10 choses que tu ne sais pas sur François Bellefeuille

5265

Il y a 10 ans, rares sont ceux qui connaissaient son nom… à part sa famille et ses amis! Aujourd’hui, il se retrouve sans aucun doute parmi le top 10 des humoristes que les gens veulent absolument voir en spectacle. Puisqu’il sera l’invité du Mike Ward Show, à Télétoon La Nuit, voici 10 choses que tu ne sais (peut-être) pas sur François Bellefeuille.

1) Il a fait son entrée à l’École de l’humour en 2005 et en est sorti deux ans plus tard. Plutôt que de se lancer immédiatement dans une carrière en solo, il a formé un groupe d’humour avec quelques-uns de ses camarades de classe. Ce petit regroupement s’appelait En 3D et sa durée de vie fut d’environ deux ans.

2) Il a été vétérinaire, ça tout le monde le sait. Cependant, savais-tu qu’il a exercé ce métier pendant dix ans et qu’il a travaillé, entre autres, à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe? En tant qu’ancien vétérinaire qui se respecte, François avoue que son animal préféré est le chat. Il en a d’ailleurs deux à la maison. Bref, vive les chats!

3) En parlant de chat, il semblerait que l’un de ses passe-temps favoris est de simplement observer les siens… À chacun ses trips! Sinon, il aime bien s’écraser sur le divan pour regarder des téléséries.

4) Son personnage de scène, on le décrit souvent comme étant très colérique… Ce qui met François en colère, dans la vie de tous les jours? L’incompétence des gens et le travail mal fait. Tsé, quand ça fait une éternité que tu attends en file quelque part parce qu’un employé, de l’autre côté du comptoir, ne fait pas bien sa job! On s’entend que ça frustre pas mal tout le monde.

5) Un homme généreux au grand cœur, François est porte-parole du Club des petits déjeuners du Québec.

6) Avant chacun de ses spectacles, il s’échauffe la voix. Il a une application de petit piano sur son téléphone et il fait des exercices de gamme. Il lui arrive parfois de chanter une chanson de Noël avec son équipe, avant de monter sur scène. Qui a dit qu’il y avait seulement Céline, Mariah et Christina qui se faisaient aller les cordes vocales avant un show!

7) L’année 2010 fut assez gagnante pour lui : il a remporté le Concours de la relève en humour de l’Abitibi et a été couronné la « révélation de l’année » du Festival Juste pour rire. Bref, ce fut une année marquante pour sa carrière.

8) Il a déjà été commis de stationnement.

9) Si on lui offrait un rôle dans Star Wars, il ne dirait pas non.

10) L’art de la séduction? Selon lui, il le maîtrise correctement, dépendamment de la situation… Par exemple, il s’accorde une note de 6/10 s’il est habillé, 4/10 s’il est complètement nu et 2/10 s’il doit se pencher, de dos, pour ramasser quelque chose. Savoir reconnaître ses forces et ses faiblesses, c’est bien ça!

On te rappelle que l'hilarant François Bellefeuille sera l'invité du Mike Ward Show la semaine du 17 octobre. 

Pour ne rien manquer des nouvelles concernant l'émission, et pour profiter de contenu exclusif hautement pertinent (...), oublie pas de suivre @MikeWardShow sur Facebook, et sur Twitter, Instagram et même Snapchat!

Ta réaction ?