10 choses que tu ne sais pas sur Jean-François Mercier

5073

Jean-François Mercier est un humoriste plutôt unique en son genre puisqu’il mise sur le fait que plusieurs vont adorer le détester. Son personnage du « gros cave » a d’ailleurs plusieurs fans… et ennemis! Puisqu’il sera l’invité du Mike Ward Show, à Télétoon La Nuit, voici 10 choses que tu ne sais (peut-être) pas sur lui. 

1) Il a un bacc (ou baccalauréat, pour les pointilleux) en actuariat et en mathématiques. Il s’est ensuite tourné vers le métier de comique et a décroché son diplôme de l’École nationale de l’humour en 1997.

2) Avant chacun de ses spectacles, il avait l’habitude d’attacher ses lacets, car il se sent confortable dans des souliers bien serrés… Chacun son trip! Anyways, il a perdu cette « bonne » habitude.

3) Tsé la mode des sudokus, ceux qui étaient maniaques de ces petites grilles et en faisaient tout le temps et partout? Eh bien, Jean-François entrait dans cette catégorie de personnes!

4) À l’âge de 11 ans, il mesurait déjà 6 pieds.

5) À 14 ans, il a été complètement bouleversé par sa lecture du livre 1984 de George Orwell.

6) C’est également à 14 ans qu’il a commencé à se costumer en père Noël pour donner des cadeaux, notamment à des enfants handicapés que sa mère gardait. À noter qu’il ne revêt plus ledit costume, de nos jours (peut-être pour son plaisir personnel, mais ça, ce n’est pas de nos affaires).

7) Selon Jean-François, il est important de toujours mettre le rideau de douche à l’intérieur de la baignoire. Maintenant que c’est dit, on aimerait bien savoir de quelle couleur est son rideau de douche ou s’il a des petits motifs dessus…

8) C’est un vrai gars de plein-air, en fusion avec la nature! Il aime faire du kayak et croiser plein de tortues sur son chemin. D’ailleurs, entre sa résidence en campagne au bord de l’eau et son condo dans la grande ville (Montréal, évidemment), il préfère la première.

9) Il déguste toujours une bière, après chacun de ses spectacles.

10) Il lui est déjà arrivé d’emprunter quelques-unes des répliques de son personnage de la télésérie Virginie lorsqu’il se disputait avec sa copine!

 

Jean-François Mercier sera l'invité du Mike Ward Show la semaine du 31 octobre. C'est à ne pas manquer!  

 

Pour ne rien manquer des nouvelles concernant l'émission, et pour profiter de contenu exclusif hautement pertinent (...), oublie pas de suivre @MikeWardShow sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et même Snapchat au @mikewardshow.!

 

Ta réaction ?