10 choses que tu ne sais pas sur Patrice L’Écuyer

2148

Par le biais du petit écran, Patrice L’Écuyer s’invite dans notre salon depuis pas moins de 28 ans! Puisqu’il sera l’invité du Mike Ward Show, à Télétoon La Nuit, voici 10 choses que tu ne sais (peut-être) pas sur lui. 

1) Ayant eu la piqûre du « jeu » à l’école secondaire, Patrice s’est dirigé vers des études en théâtre au Cégep Lionel-Groulx (à Ste-Thérèse). Après avoir obtenu son diplôme, en 1981, il s’est lancé tête première dans l’impro, au sein de la Ligue nationale d’improvisation. Un des premiers thèmes d’impro  de sa carrière a été « Renversant ». Simplement ce mot, comme titre. Patrice a été intronisé au Temple de la renommée de la LNI, en 2007.  

2) S’il lui était possible de changer de carrière avec quelqu’un d’autre, il hésiterait entre l’acteur Jack Nicholson et l’animateur Johnny Carson. Le second étant malheureusement décédé, ça serait peut-être un peu plus difficile, cependant…

3) Même s’il anime des jeux-télévisés pratiquement depuis sa sortie du ventre de sa mère, dans ses temps libres, il n’a pas l’habitude de regarder des questionnaires et quiz, à la télé. Il préfère s’écraser devant une télésérie de la chaîne HBO.

4) En parlant de sa mère, l’humoriste préféré de celle-ci est Mike Ward. Tiens donc, ça nous dit quelque chose, ce nom-là!

5) S’il n’en tenait qu’à lui, il pourrait manger des mets japonais tous les jours, pour le restant de sa vie, tellement ce type de nourriture le fait saliver.

6) Son plaisir coupable, autre que dans la catégorie « nourriture », est la musique de Joe Dassin. Avec le son dans le tapis, dans sa voiture, il est au comble du bonheur. En autant qu’il garde ses vitres fermées, ça ne nous dérange pas!

7) Son premier slow, il l’a dansé dans un gymnase d’école lors d’une typique soirée dansante « les gars d’un côté, les filles de l’autre », genre. Patrice a fini par se déniaiser et il a invité une dénommée Julie à danser sur la chanson You Make Me Feel Brand New, du band The Stylistics. Grand soir de première pour lui, car il y a également vécu son premier french!

8) En parlant de french, cet été, Patrice a joué de la langue et a échangé de la salive avec Jean-François Mercier, dans le cadre de son gala ComediHa!

9) Il est un vrai de vrai passionné de pêche, alors ne le dérange pas quand il converse tranquillement avec les poissons dans sa chaloupe.

10) Ce qui le fait rire, dans la vie de tous les jours? Les gens qui se prennent trop au sérieux et qui sont incapables de faire preuve d’autodérision.

Patrice L'Écuyer sera l'invité de Mike Ward Show la semaine du 14 novembe. Manque pas ça!

Pour ne rien manquer des nouvelles concernant l'émission, et pour profiter de contenu exclusif hautement pertinent (...), oublie pas de suivre @MikeWardShow sur Facebook, sur Twitter, Instagram et même Snapchat!

 

 

 

Ta réaction ?