10 façons de te préparer à affronter l’hiver

2885

On aura beau chialer en déglaçant l’auto ou pleurer de rage en tombant sur un trottoir enneigé, l’hiver s’est installé et il n’y a rien qu’on puisse faire… Question de te plaindre un peu moins cette année, voici quelques petits trucs pour mieux dompter cette saison parfois infernale.

1) Durant le temps des Fêtes, empiffre-toi le plus possible. Ça mettra davantage de gras sur tes os, t’évitant ainsi de te blesser trop sérieusement lors d’une promenade, un jour de verglas!

 

2) Remplis les poches de ton manteau de mouchoirs, parce que tsé, un nez qui coule ce n’est jamais winner pour cruiser.

 

3) Laisse ta pelle bien en vue sur ton balcon ou près de ta porte d’entrée. Ainsi, tu la verras tous les jours et tu développeras une sorte d’attachement avec elle.

 

4) Lorsque possible, opte pour les escaliers plutôt que l’ascenseur. De cette façon, tu amélioreras légèrement ton cardio et tu auras l’impression de moins mourir ta vie en pelletant!

 

5) N’oublie jamais de glisser des écouteurs dans tes oreilles, dès que tu mets les pieds dehors. On s’entend que même du bon vieux Hannah Montana, c’est plus plaisant que des bruits de déneigeuses et de pneus qui glissent à l’infini!

 

6) Une fois de temps en temps, regarde-toi dans le miroir en riant. Ça t’apprendra à avoir un meilleur réflexe que celui de pleurer quand tu vas sacrer le camp dans la rue devant plein de monde…

 

7) Ne visite pas ton coiffeur de tout l’hiver. Un peu de poils ou de cheveux sur les oreilles, ça ne fait de mal à personne et c’est somme toute agréable sous la tuque!

 

8) N’hésite pas à te moquer de ton chien ou ton chat quand tu le vois se dandiner sur ses pattes pour ne pas se les geler dans la neige. Juste parce que ça fait du bien, vu de l’intérieur.

 

9) Mets un beau petit tapis à l’entrée de ta porte. Ainsi, tu seras moins désagréable avec tes visiteurs ou le livreur de pizza qui ne semblent pas toujours comprendre que des traces de vieille neige sale, c’est solidement emmerdant!

 

10) Achète-toi une petite lampe de bureau et mets-toi la face en-dessous, plusieurs minutes par jour. Comme ça, tu vas peut-être nous ficher la paix avec tes incessants « je manque de soleil » et tes maudites vitamines D à croquer pas mangeables!

 

Ta réaction ?