13 autres choses que tu dois savoir sur Les Simpson

4259

Anne-Marie Lobbe

Le temps est venu de découvrir ou redécouvrir 13 autres choses sur la série animée Les Simpson! Parce que tsé, c’est ça quand on n’en a jamais assez.


1) Sideshow Bob et le directeur Skinner se sont tous deux déjà retrouvés derrière les barreaux. Une autre chose qu’ils partagent? Leur numéro de prisonnier était le même : 24601. Cette combinaison de chiffres te semble familière? Eh bien, c’est le même numéro que portaient Jean Valjean (Les Misérables) et Hank Jennings (Twin Peaks) lorsqu’ils ont eux-mêmes été en prison. Ce n’est peut-être pas une bonne idée d’utiliser ce chiffre pour un billet de loterie… Petit conseil comme ça. 

 

2) Le bruit de succion de suce popularisé par Maggie Simpson elle-même a été enregistré par le créateur de la série Matt Groening!

 

3) Le personnage de Smithers avait initialement la peau noire (avec de beaux cheveux et sourcils bleus).

 

4) Nombreux sont ceux qui se sont posés la question à savoir quel est le montant affiché sur le petit écran de la caisse au supermarché quand Maggie est « scannée », dans le générique d’ouverture. Eh bien, c’est 847, 63$. Il s’agissait de la somme approximative que tout parent devait débourser pour prendre soin de son enfant, tous les mois, en 1989. Décidemment, les temps ont changé.

 

5) Puis, dans la saison 20, le coût pour « s’acheter » une Maggie a diminué! Elle a fait passer une facture de 243, 26$ à 486, 52$, donc précisément le double. Hé qu’on est mêlés là!

 

6) Michael Jackson a bel et bien participé au 1er épisode de la saison 3, celui dans lequel Leon Kompowsky crie sur tous les toits qu’il est le roi de la pop en  personne. Cependant, son nom n’apparaît pas dans le générique… Il a plutôt utilisé celui de John Jay Smith. À noter que Michael ne s’occupe pas des parties « chantées » par le personnage. Quelqu’un d’autre a été engagé pour s’en charger, un dénommé Kipp Lennon. Dans le fond, on entend un peu sa voix, dans cet épisode… Mais, c’est Michael qui a vraiment composé la petite chanson Happy Birthday Lisa!

 

7) En parlant de Michael Jackson, c’est lui-même et Bryan Loren qui sont les producteurs et auteurs de la populaire chanson de notre cher Bart, Do the Bartman. Cette pièce a commencé à envahir les oreilles de tout être vivant dès novembre 1990. 

 

8) En raison des attentats du 11 septembre 2001, le 1er épisode de la saison 9 (The City of New York vs. Homer Simpson) a été retiré des ondes pendant cinq ans. À son retour, quelques scènes ont été enlevées, notamment une dans laquelle on voit deux hommes, un dans la Tour 1 et l’autre dans la Tour 2 du World Trade Center, en train de s’engueuler. Le second insulte le premier en disant que tous les idiots sont mis dans la Tour 1.

 

9) Hank Scorpio devait initialement revenir en force et être le gros méchant du film Les Simpson (2007), mais c’est finalement Russ Cargill qui s’est chargé de ce rôle. 

 

10) Dans le 9e épisode de la saison 8, c’est nul autre que Johnny Cash qui prête sa voix au personnage du coyote (dans la version originale, en anglais). Celui-là même avec qui Homer converse, son guide spirituel, quand il est « sous l’influence » de piments ultra forts.

 

11) Homer peut être fier de sa fille cadette, Maggie. Effectivement, le tout premier mot qu’elle a prononcé est « papa » et ça s’est passé dans le 10e épisode de la saison 4. Dans la version originale, on a fait appel à la célèbre Elizabeth Taylor pour dire ce seul et unique mot.

 

12) Le pauvre Ned Flanders est devenu veuf quand sa douce épouse Maude a trouvé la mort dans le 14e épisode de la saison 11. L’actrice qui lui prêtait sa voix, Maggie Roswell, a décidé de quitter la série car elle était insatisfaite de son salaire. C’est donc elle qu’on doit blâmer pour cette grande perte!

 

13) Grosse surprise : la famille Simpson devait initialement être une famille de lapins! Euh quoi?!?! Heureusement, Matt Groening est revenu sur sa décision et a créé Homer et compagnie tels qu’on les connaît. Qui sait, peut-être dans un univers parallèle… 

 

Ta réaction ?