13 émissions parodiées par Les Simpson

8982

Au fil de ses 28 saisons, la série animée Les Simpson a eu un plaisir fou à parodier une poignée d’émissions de genres variés. Et on s’entend qu’on a clairement plus de plaisir à découvrir la petite touche personnelle que l’équipe des Simpson apporte aux autres succès du petit écran! Voici quelques-unes de ces parodies marquantes, en ordre de diffusion.

 

1) The Flintstones (12e épisode de la saison 4)

En plus de faire quelques clins d’œil amusants au générique d’ouverture de la populaire émission des années 1960, on peut entendre Homer fredonner la classique chanson-thème.

 

2) The Twilight Zone (5e épisode de la saison 5)

Parce que, pour les ados qui l’ignorent, bien avant les vampires de Twilight qui brillent au soleil, il y avait un autre projet créatif qui portait le nom « Twilight »! Heureusement, c’est celui-ci qu’ils ont choisi de parodier à plusieurs reprises…

3) Cheers (11e épisode de la saison 6)

Le pauvre Homer s’est vu montrer la porte de la taverne de Moe! Cependant, il ne faisait pas si pitié que ça puisqu’il s’est retrouvé au bar avec toute la gang de Cheers. Il a fait bien des jaloux.

 

4) Hill Street Blues (23e épisode de la saison 6)

Quand Marge se pointe au poste de police de la ville de Springfield dans le but de joindre les forces de l’ordre, on a droit à une excellente réplique de la série des années 1980.

 

5) Dallas (25e épisode de la saison 6 et 1er épisode de la saison 7)

Diffusé en deux parties, cet épisode des Simpson nous entraîne dans une intrigue mystérieuse à savoir qui a tiré sur M. Burns… La série Dallas avait fait la même chose plusieurs années auparavant avec son personnage J.R. Ewing.

 

6) Twin Peaks (1er épisode de la saison 7)

Au tout début de la saison 7, on a également eu droit à une reprise de la série Twin Peaks, une gracieuseté de Lisa Simpson et du chef de police Wiggum, ce dernier nous ayant transporté dans son rêve…

 

7) The Brady Bunch Variety Hour (24e épisode de la saison 8)

Notre chère famille Simpson a eu la chance de montrer ses talents artistiques en présentant son propre numéro musical… Toute la famille sauf Lisa, du moins, qui s’est fait remplacer pour l’occasion (contre son gré ou non, là est la question!).

 

8) All in the Family (3e épisode de la saison 9)

Marge et Homer se retrouvent derrière le piano pour offrir leur propre version du classique performé par les personnages d’Archie et d’Edith de la série All in the Family. On demande un concours de chant officiel!

 

9) The Prisoner (6e épisode de la saison 12)

Wow! Dans cet épisode, on a droit, en plus de la parodie, à la présence du vrai personnage Number Six de la télésérie The Prisoner (sa version animée, il y a quand même des limites).

 

 

10) The Real Housewives (12e épisode de la saison 21)

The Real Housewives of Shelbyville, haha, on adore! En plus, tout y est pour faire un clin d’œil aux vraies femmes de la série : des chirurgies esthétiques insensées et zéro subtiles aux coiffures un peu intenses.

 

 

11) Glee (1er épisode de la saison 22)

On peut dire que Lisa s’est retrouvée assez bien entourée à son camp spécialisé en arts, alors que des personnages jaunes qui ressemblent à s’y méprendre à trois acteurs de la bande de Glee se joignent à elle pour chanter.

 

12) MythBusters (13e épisode de la saison 23)

Celle-là est assez facile, pas nécessaire de se creuser la tête : l’émission de laquelle Bart et Milhouse s’inspirent pour démystifier certains mystères de la cour d’école, MythCrackers, est clairement une version animée de MythBusters.

 

 

13) Homeland (1er épisode de la saison 25)

Le titre de cet épisode, Homerland, nous donne déjà un bon indice. Quand Lisa trouve que quelque chose cloche avec le comportement de son père (vraiment après toutes ces années?!), une agente du FBI est appelée en renfort… 

 

Ta réaction ?