14 autres choses que tu dois savoir sur Family Guy

4416

Tu pensais qu’on avait terminé notre décompte de faits incontournables sur Family Guy et tu étais fier de ton résultat? Ah ah : loin de là! Voici donc une poignée d’autres choses que tu dois savoir sur Peter Griffin et son clan. On t’en « garoche » 14 ce coup-ci.

 

1) Seth MacFarlane était seulement âgé de 24 ans lors de la diffusion du tout premier épisode de Family Guy. Il est né le 26 octobre 1973. Mine de rien, il est ainsi devenu le producteur exécutif le plus jeune de toutes les chaînes télévisées. Il y a de quoi être fier!

 

 

2) Si tu es un fin connaisseur des cartoons de toutes les époques, tu as probablement remarqué qu’on fait souvent référence aux séries The Jetsons (1962-1963 et 1985-1987) et The Flintstones (1960-1966) dans l’émission Family Guy. Sinon, ben t’es un peu poche...

 

3) Avant de goûter au succès, Seth MacFarlane a travaillé pour le studio d’animation Hanna-Barbera. Créé en 1957, il a cependant fermé ses portes en 2001. Meilleure chance la prochaine fois si ton but était de suivre exactement les traces de MacFarlane!

 

4) Chaque épisode de Family Guy a pratiquement deux versions : celle qui est diffusée à la télé et une autre non-censurée ou retravaillée offerte sur les coffrets DVD. Un jamais deux sans trois, ça ne leur tentait pas, tant qu’à ça?!

 

5) Initialement, le personnage de Lois devait être blonde. Quoi! Mais on aime tellement sa chevelure semi rousse-orangée! Quoique, ça explique pourquoi Chris est le seul blondinet de la famille.

 

 

6) Le créateur de Family Guy aurait-il vraiment fait preuve de plagiat? À toi de te faire ton avis, à la lumière des « preuves » suivantes… Un autre artiste du milieu du cartoon, Chris Ware de son nom, a déjà accusé Seth MacFarlane d’avoir copié son personnage principal de la série Jimmy Corrigan : The Smartest Kid on Earth. Effectivement, Jimmy Corrigan ressemble beaucoup, physiquement et mentalement, à notre cher Stewie.

 

 

7) À chacun son moment « Family Guy » préféré, mais pour Seth MacFarlane, on le retrouve dans le 3e épisode de la 2e saison : Lois mentionne à quel point c’est incroyable qu’ils aient gaspillé autant de nourriture et on voit ensuite son mari tenter de donner des haricots à l’acteur Tom Selleck, à travers le petit écran. Clairement pas le meilleur moment de Peter, par contre!

 

8) En ce qui a trait à son épisode favori, Seth déclare le 1er épisode de la 8e saison le grand gagnant! Celui qu’il préfère le moins est, quant à lui, le 21e épisode de la 2e saison. Facque là, c’est à toi d’aller voir de quels épisodes on parle!

 

9) Avant de faire un épisode ensemble, la bande de Family Guy et celle de la série animée Les Simpson n’étaient pas particulièrement fan, l’une de l’autre. Dans un épisode des Simpson, on peut voir apparaître une affiche avec une photo de Peter Griffin spéculant qu’il est recherché pour plagiat. Family Guy s’en est également pris à Homer et sa famille en inventant de toutes pièces une aventure entre Marge Simpson et Quagmire. À un certain point, le réseau FOX est intervenu pour dire aux deux séries de faire la paix!

 

10) La bière Pawtucket Patriot Ale est la boisson préférée de Peter. Cheers!

 

11) Brian, le chien de la famille, arbore fièrement un tatouage à l’effigie du célèbre personnage Ziggy.

 

 

12) Apparemment, Brian aime afficher ses préférences dans tout, car un autocollant apposé sur le pare-chocs de sa voiture démontre qu’il a déjà appuyé le candidat démocrate Dennis Kucinich à la course à la présidence des États-Unis. Celui-ci s’est présenté pour représenter le parti démocrate en 2004 et en 2008.

 

13) Dans la version originale, en anglais, c’est la seule et unique Carrie Fisher, alias la Princesse Leia de la saga Star Wars, qui prête sa voix à Angela, la boss de Peter. Nul besoin de dire que le monde a connu une lourde perte lorsque Mme Fisher s’est éteinte, le 27 décembre 2016. 

 

14) 2 milliards $. Un montant d’argent sur lequel de nombreuses personnes aimeraient mettre la main, mais qui revient notamment à la franchise Family Guy. Oui, il s’agit bien de sa valeur nette. Il y en a des plus chanceux que d’autres.

 

Ta réaction ?