14 images que tu vas reconnaître si tu utilisais Internet il y a dix ans!

5595

Les temps changent et les internets aussi! Voici une petite compilation qui te fera faire un voyage dans le passé jusqu’à tes débuts sur le web. Si tu n’aimes pas te faire dire que tu es un vieux de la vieille, ce texte n’est pas pour toi. Parce que tsé, l’important est de s’assumer dans la vie!

 

1) Quand MSN décidait de gérer ta vie en refusant de te laisser attirer l’attention de tes amis quand bon te semblait et aussi fréquemment que tu le souhaitais. Une pratique communément appelée : « nudge ».

 

2) Passer proche de la crise cardiaque, même à ton âge (jadis là, pas maintenant) en raison de cette image à glacer le sang…

 

3) Être impatient de pouvoir gâter tes oreilles en téléchargeant, via Limewire, la chanson qui te trottait dans la tête depuis des jours… pour finalement te ramasser avec une maudite toune pas rapport! Arrg!

 

4) Passer des heures à te tourner et à te retourner dans ton lit, incapable de chasser de tes pensées les animations de Salad Fingers. Aujourd’hui, tu ferais juste décrire à un enfant un bonhomme avec des doigts faits de salade et il s’enfuirait en courant. Toi, tu avais le courage de le regarder pour vrai!

 

5) Te faire bombarder de publicités nowhere de toutes sortes parce que ton clic de souris est malheureusement allé à la mauvaise place…

 

6) Cette belle époque où tu devais fixer un vrai rendez-vous – dans le monde réel là – à tes amis, afin que vous puissiez jouer ensemble à des jeux-vidéos. Le 4

 

7) Mettre ta patience à l’épreuve en attendant une éternité pour télécharger quelque chose qui semblait si le fun à tes yeux… et échouer une fois sur deux parce que tu as été déconnecté pour une raison x.

 

8) Quand ton langage était un peu trop wild pour le sympathique jeu Club Penguin et que tu en étais « banni ». Pour que tu te sentes vieux, il a vu le jour en ligne en octobre 2005. Fait étonnant : il est quand même parvenu à survivre jusqu’en mars 2017! Si ça t’intéresse, c’est maintenant Club Penguin Island qui le remplace.

 

9) Songer stratégiquement à la façon de présenter ton Top 8 sur MySpace. Parce que tu voulais avoir l’air hot, ça se comprend.

 

10) Ah, le bon vieux temps. Tsé, quand tu devais t’époumoner pour signaler aux autres membres de ta famille de ne pas utiliser le téléphone parce que ça contrecarrait tes plans de surfer sur le net. Qui aurait osé penser qu’un jour, on pourrait utiliser nos téléphones pour aller sur Internet!

 

11) Ton jeu préféré de l’époque : Solitaire. La raison principale de ton engouement : tu n’avais pas besoin d’Internet pour y jouer. Pratique quand ta sœur jasait au téléphone pendant des heures. Par contre, s’il s’agit encore de ton jeu favori, il est peut-être temps que tu décroches…

 

12) Essayer de te faire discret en utilisant Internet une fois que tes parents étaient couchés relevait de la mission impossible. Ah, ce cher bruit si doux aux oreilles!

 

13) T’assurer d’avoir ta dose quotidienne de Dollzmania. Et inutile de nier : on sait tous que tu l’as déjà essayé.

 

14) La dernière mais non la moindre. Avoir l’impression d’être face à l’apocalypse simplement parce que tu voulais ouvrir plus d’un onglet à la fois… Ça, c’était la vraie fin du monde man, la fin du monde!

 

Ta réaction ?