15 produits de fast-food dans le monde qui vont te donner envie de déménager

1074

Petit scénario qui résume le samedi soir de bien des personnes : ta blonde a le goût d’un souper gastronomique à la lueur des chandelles, toi, tu veux juste t’écraser avec un burger. Et s’il était possible de mettre les pieds dans un fast-food et de manger un repas qui ferait taire l’estomac de chacun? Ces 15 produits de fast-food te donneront envie de faire tes valises, c’est assuré!

Bon, on s’entend, il ne s’agit pas nécessairement de mets super raffinés, mais leur côté un peu exotique devrait tout de même satisfaire ta demoiselle. Apparemment, notre propre poutine revisitée à la façon McDonald’s fait saliver les gens aux quatre coins de la planète! 

 

15) La « pouzza »

Au Japon, les classiques morceaux de poulet du restaurant Poulet Frit Kentucky se présentent également sous forme de pizza, avec choix de garniture (fromage, légumes, truc rouge weird, etc.).

 

14) La patate fromagée et « brocolineuse »

En Indonésie, la grande vedette des restaurants Wendy’s est la pomme de terre généreusement garnie de brocoli et de fromage.

 

13) Le bol de riz shawarma

Aux Philippines, leur Poulet Frit Kentucky peut être servi avec du riz… et un œuf cuit dur, apparemment. Sans oublier la petite sauce blanche et crémeuse!

 

12) La pizza sans son mozzarella

Au Domino’s, en Inde, la pizza s’est trouvée un meilleur ami autre que le classique fromage mozzarella : le paneer! À majorité végétarienne, la population indienne va chercher une bonne dose de protéines avec ce fromage simple et doux. 

 

11) Le burger aux croquettes de poulet

C’mon, c’est clair que tout le monde a déjà essayé ça à la maison… ou, du moins, les parents désireux de varier l’inséparable plat de croquettes de poulet de leurs enfants. Mais bon, en Afrique du Sud, Burger King offre son propre burger aux croquettes de poulet.

 

10) Le taco/nacho

Sérieusement, si on ne voyait pas le napperon de Taco Bell sous l’assiette, on ne devinerait jamais que ce nacho avec garniture de taco vient d’un restaurant de fast-food. Ça l’air que c’est ainsi qu’ils font les choses aux Pays-Bas!

 

9) Le burger volontairement brûlé

En Australie, les habitués de Poulet Frit Kentucky peuvent prendre leur pain teinté en noir (l’effet est réalisé avec du charbon végétal). Parce que pourquoi pas?! Mais bon, il s’agissait d’une offre d’une durée limitée, en 2016, alors meilleure chance la prochaine fois.

 

8) Le wrap au poulet frit

Celui-ci nécessite peu d’explications, mais il n’en demeure pas moins savoureux à souhait. Disponible au Poulet Frit Kentucky en Inde.

 

7) Les petits macarons

On les achète normalement dans de fines pâtisseries (ou on ment en disant ça, alors qu’ils viennent réellement du comptoir à surgelés de l’épicerie), mais en Espagne, on les retrouve sur le menu du McDonald’s. Ils sont fancy à ce point!

 

6) Les beignes aux algues et au porc

Ce n’est pas une farce. Et ça nous intrigue vraiment. Le porc effiloché si tendance peut aller se rhabiller : nous aussi on veut croquer à pleines dents dans un beigne au porc et aux algues comme les gens le font au Dunkin’ Donuts en Chine!

 

5) L’avalanche de chocolat chaud et dégoulinant de McDo

Techniquement, la chaîne de restauration dit qu’il s’agit d’une tarte au chocolat, mais ça ressemble davantage à un mi-cuit avec ce chocolat fondant qui nous dégoulinerait certainement partout, mais tant pis : on se lècherait les mains devant tout le monde! Bravo à la Corée pour cette invention.

 

4) Le burger épicé aux crevettes

Au Japon, le McDo ne se contente pas de servir des filets de poisson à ses clients : c’est carrément à une boulette de crevettes panée à laquelle ils ont droit. JALOUSIE fois mille! 

 

3) Le cornet au thé vert

Pas obligé de faire la file pendant d’interminables minutes à la crèmerie du coin quand McDonald’s offre de succulents cornets à la crème glacée au thé vert (matcha). En tout cas, c’est comme ça à Hong Kong. Ça fait tellement santé que même les gens sur un régime se laissent tenter.

 

2) La guédille au homard qui sent la mer

À Hawaii, les restaurants de la chaîne McDonald’s n’ont rien à envier aux établissements 5 services spécialisés en fruits de mer. Même en photo, on arrive à sentir l’océan, à toucher le sable… et à entendre les mouettes virevolter au-dessus de nos têtes! 

 

1) La pizza aux Doritos

Oui, oui, tu as bien lu… et tu viens clairement d’atterrir au paradis! Sérieux, on plierait tous bagage demain pour se rendre au Pakistan afin de déguster cet incroyable mets des restaurants Pizza Hut.

Ta réaction ?