20 choses que tu dois savoir sur American Dad

3261

Passer un week-end à la demeure des Smith et dormir dans un lit superposé avec Roger, on s’entend que ça serait une pas pire expérience! Mais bon, puisque nous vivons dans la réalité et qu’une telle chose est impossible, chargeons-nous, pour l’instant, de savoir à quel point tu connais l’émission American Dad… 

1) La série animée American Dad s’est inspirée un peu, par-ci par-là, de l’émission des années 1970 All in the Family.

 

2) Parce que tout est dans les détails : le journal que Stan lit dans le générique d’ouverture, le Langley Falls Post, affiche toujours une entête annonçant une nouvelle différente.

 

3) Une cinquantaine d’employés spécialisés en animation travaillent à la réalisation d’American Dad.

 

4) Seth MacFarlane, le génie derrière la série Family Guy, est également l’un des co-créateurs d’American Dad. Tsé, quand on dit qu’il y en a qui l’ont l’affaire!  

 

5) Le personnage de Steve devait initialement être encore plus geek et maladroit. Le pauvre, il me semble que ça aurait été intense! 

 

6) Une autre surprise se cache dans le générique d’ouverture… On peut effectivement apercevoir Snot, Barry et Toshi en train d’essayer de voir « the good stuff » à travers la vitrine d’une boutique strictement réservée aux adultes! Si tu as besoin d’explications à ce sujet, demande à tes parents.

 

7) Dans notre tête (et notre cœur), Klaus, le poisson rouge de la famille, ne peut être d’une autre origine : il est Allemand! Pourtant, l’idée initiale était qu’il soit Français et qu’il porte le prénom de François. L’acteur qui lui prête sa voix a fait un accent allemand plus convaincant, en audition, alors les producteurs ont décidé que le poisson ne serait pas Français finalement!

 

8) La série American Dad est née le 6 février 2005. Du moins, c’est à ce moment qu’a été diffusé le premier épisode (dans sa version originale, en anglais).

 

9) Si jamais tu penses recevoir Stan à souper (on s’entend que c’est dans ta tête que ça se passe), ne lui sers surtout pas de fruits de mer, car il est allergique.

 

10) L’arbre sur le terrain de la demeure des Smith arbore parfois un ruban jaune. Le clan souhaite ainsi démontrer son soutien envers les soldats et leur souhaiter un retour à la maison, en toute sécurité.

 

11) Avis aux intéressés qui ont le goût de faire un peu de tourisme : la famille Smith réside dans le nord de l’état de la Virginie, dans la ville de Langley Falls, au 43 Cherry Street. Mais bon, on vous avertit quand même que cette ville n’existe pas réellement… quoique partir en road-trip sur un nowhere, c’est toujours le fun!

 

12) Dans l’un des épisodes, Hayley mentionne son âge : 18 ans. D’après un petit calcul mental rapide, ça voudrait dire qu’elle est née quelque part en 1986 ou 1987.

 

13) Sa mère, Francine, est quant à elle née le 26 septembre. De quelle année? Franchement, on ne demande jamais directement à une femme de nous donner une quelconque indication sur son âge!

 

14) On s’entend que la famille Smith est loin d’être la typique famille américaine… et ça se voit jusque dans le choix des prénoms des enfants. Le deuxième prénom de Hayley est « Dreamsmasher ». Traduction libre : « écraseuse de rêves ». Hum, il me semble qu’on souhaite normalement quelque chose de plus positif à son enfant… De son côté, Steve a un second prénom très féminin : Anita. Les Smith sont clairement dans une classe à part!

 

15) L’école secondaire que fréquente Steve rend hommage, à sa façon, à l’actrice et chanteuse Pearl Bailey. Parce que l’établissement porte son nom, il me semble que c’était clair! Pour ton info, Mme Bailey est décédée en 1990 à l’âge de 72 ans et l’un de ses plus grands succès fut sa version de la chanson Takes Two to Tango (parce que Louis Armstrong aussi la chante), en 1952.

 

16) Attention, attention : avertissement de scènes osées mettant en vedette des cartoons. Cette mise en garde a été émise tout juste avant le 2e épisode de la saison 1. Pour vrai.

 

17) Francine pèse 109 lb. Si quelqu’un lui parle de régime, il y a un problème.

 

18) Le film de 1984 Revenge of the Nerds a certainement marqué l’enfance ou l’adolescence de plusieurs! Eh bien, sache que le personnage de Snot, l’ami de Steve, a été grandement inspiré par Booger, de ce long-métrage. D’ailleurs, l’acteur Curtis Armstrong a accepté de prêter sa voix à Snot! Il devait probablement être nostalgique de l’époque où les nerds régnaient sur la Terre.

 

19) La première saison de la série a-t-elle un nombre total de 7 épisodes ou 23? Là est la question… Apparemment, des gens, même au sein de l’équipe de production, s’amusent à s’obstiner à ce sujet. Selon nos sources, il s’agirait de 7, mais c’est plus amusant quand une saison est longue, alors on ne peut arrêter notre choix sur l’un ou l’autre non plus.

 

20) Dans un des épisodes (précisément le 5e épisode de la saison 6), on apprend que Hayley avait une sœur jumelle nommée Bailey. Elle est tristement décédée en bas âge parce que Stan ne les a pas fait vacciner contre une quelconque maladie… Non pas qu’on ait envie de relancer le débat sur les vaccins! Pourtant, dans un autre épisode on apprend que Hayley est née en Afrique et qu’elle n’avait pas de jumelle. Vive les contradictions!

Ta réaction ?