20 choses que tu dois savoir sur Archer

8980

En t’installant sur ton divan pour regarder un épisode de la série animée Archer, tu sais à quoi t’attendre : aucune censure et une bonne dose de divertissement… et d’abrutissement! Mais voici 20 choses que tu ne sais peut-être pas sur cette émission… 

1) Comment une idée d’émission aussi particulière peut-elle surgir dans la tête de quelqu’un? Eh bien, le créateur d’Archer, Adam Reed, était tout bonnement assis dans un café, en Espagne, lorsqu’il a aperçu une jolie dame. Étant incapable de faire les premier pas, il s’est mis à imaginer la façon dont pourrait s’y prendre un agent secret qui aurait toujours le pick-up line parfait!

 

2) Adam Reed et Matt Thompson, l’un des producteurs de la série Archer, se connaissent depuis belle lurette. Dans les années 1990, ils travaillaient ensemble sur leur propre projet, l’émission High Noon Toons. On pouvait y voir des marionnettes de cowboy. En fait, il s’agissait de leurs mains habillées en cowboys! Apparemment, Adam et Matt étaient souvent sur le party, lors des enregistrements… Bref, ils se présentaient au boulot ivres! Du coup, ils ont déjà été réprimandés pour avoir mis le feu à un accessoire du plateau. Good job!

 

 

3) L’apparence physique de la majorité des personnages est inspirée de vraies personnes résidant dans la région d’Atlanta, où la compagnie d’animation de la série a ses bureaux. Pfft, ça ne leur tentait pas de venir faire un petit tour au Québec avant d’arrêter leurs choix sur Archer, Malory et compagnie? (Clique ici pour voir les autres modèles de l'émission).

 

4) Mine de rien, ça prend plusieurs mois pour qu’un épisode d’Archer soit finalisé. Comme quoi on n’atteint pas la perfection en un claquement de doigts et il faut être prêt à travailler n’importe quand… et n’importe où!

 

5) Celui qui se cache derrière la voix de Sterling Archer (dans la version originale en anglais) est le même qui prête ses cordes vocales à Bob, de la série Bob’s Burgers. Nul besoin de dire que Harry John Benjamin est fort occupé, depuis 2011. On espère quand même qu’il trouve le temps de manger autre chose que des burgers…

 

6) Les agents secrets de l’émission doivent tous suivre des cours de Krav Maga. Il s’agit d’une méthode d’autodéfense combinant des techniques de la boxe, du judo, de la lutte, du ju-jitsu, et du muay-thaï. Si tu ne sais pas ce que sont ces deux derniers arts martiaux, fais tes recherches toi-même. Tu ne peux pas avoir tout cuit dans le bec!  

 

7) En 2014, le prénom Archer s’est hissé dans le palmarès des noms de bébés les plus populaires. Il devançait même certains classiques comme William, Noah et Michael. Ce n’est pas une farce…

 

8) La chienne Duchess, malgré son nom ultra fancy, n’est pas mieux que les autres espèces à quatre pattes. Elle est morte après avoir mangé du chocolat qu’elle a trouvé à même la poubelle. Tout le monde sait que chocolat et animaux ne font pas bon ménage!

 

9) En parlant de Duchess, c’est ce nom que devait porter la série, au tout départ! Eh oui, ce n’est que quelques jours avant que le générique d’ouverture de la série soit finalisé que l’équipe est revenue sur sa décision et a choisi Archer, plutôt que le nom secret de l’espion (Duchess).  

 

10) Le nom complet d’Archer, celui qui apparaît sur son certificat de naissance, est Sterling Malory Archer. Hum, il ne doit pas triper d’avoir le prénom de sa mère comme deuxième nom… Avec une mère comme la sienne, on le comprend! En passant, son numéro d’identification d’agent est le 96532655512.

 

11) Personne ne peut dire que Sterling Archer n’a pas un grand cœur et ne pense pas aux autres! Il a effectivement écrit un livre pour aider ceux qui souhaitent être comme lui à le devenir parfaitement. How to Archer : The Ultimate Guide to Espionage and Style and Women and Also Cocktails Ever Written, est le titre de ce précieux ouvrage de littérature.

 

12) Le pénis de Cyril mesure 12 pouces.  Ne dis pas que tu n’as rien appris aujourd’hui!

 

13) Plusieurs personnes sont incapables d’être fonctionnelles si elles n’ont pas d’abord bu leur café, le matin. Pour Sterling Archer, c’est plutôt un bon gros verre de Bloody Mary qui est son incontournable de déjeuner.  Tsé, il ne faut pas juger, à chacun ses habitudes! Et le monsieur est assez pointilleux sur les drinks qu’on lui sert, alors il vaut mieux s’assurer d’avoir la bonne recette.

 

14) Même s’il a un fort penchant pour l’alcool, ça ne veut pas dire que notre cher Archer n’excelle pas en sport. Il est d’ailleurs un très bon joueur de crosse, sport qu’il pratique depuis l’école secondaire. Et si tu penses croche, tu as un sérieux problème!

 

15) En parlant d’école, Archer a fait ses études dans un pensionnat. Il y est resté pendant 15 ans, y faisant son apparition dès la maternelle. Qui a dit que Malory Archer n’avait pas l’instinct maternel?!

 

16) Même si sa mère a déjà dit qu’il avait abandonné ses études supérieures, Archer est un diplômé de l’université Georgetown. Les paris sont ouverts pour savoir dans quel domaine il étudiait! 

 

17) La devise de Sterling Archer? « Jamais sans mon Walther PPK »! Effectivement, il s’agit de son arme de prédilection. Tiens, tiens, la même que le seul et unique James Bond... Coïncidence? Oh non : le célèbre espion a grandement inspiré le créateur d’Archer.

 

18) Le but initial du créateur Adam Reed était de faire une série animée qui serait un mélange entre James Bond et l’émission Arrested Development (en ondes de 2003 à 2006, puis en 2013 pour une 4e saison). D’ailleurs, Jessica Walter (Malory Archer), Jeffrey Tambor (Len Trexler), David Cross (Noah) et Judy Greer (Cheryl Tunt) faisaient tous partie du casting d’Arrested Development. 

 

19) Archer arbore deux tatouages, un sur chaque omoplate : le mot « dicky » est inscrit à gauche de son dos et « seamus » à droite.

 

20) Archer est en admiration devant Burt Reynolds. Depuis qu’il est haut comme trois pommes, Archer fait tout en son pouvoir pour rendre son héros fier de lui. Après tout, qui ne se pâme pas devant le grand Burt?!

 

Ta réaction ?