20 choses que tu dois savoir sur Family Guy

9388

Tu crois que tu obtiendrais 100% à un examen dont les questions concernent uniquement la série animée Family Guy? Eh bien, voyons si tu as suffisamment étudié, au cours des dernières années, en testant tes connaissances avec les 20 faits suivants…

 

1) Pour créer un seul épisode de Family Guy, la production et le diffuseur doivent débourser 2 millions $! Calcul mental rapide : à la fin de la saison actuelle (la 15e, en anglais), il y aura eu, en tout, 290 épisodes. Ça donnera une belle facture de 580 000 000$. Disons qu’il faut avoir un pas pire compte en banque pour s’associer à Family Guy.

 

2) Les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages principaux empochent, quant à eux, entre 170 000$ et 225 000$ par épisode.

 

3) Le tout premier épisode de Family Guy a été diffusé le 31 janvier 1999. Quel autre grand évènement avait lieu ce soir-là? Le Super Bowl. Pour ton information, les Broncos de Denver y ont écrasé les Falcons d’Atlanta 34 à 19. 

 

4) Pour une raison « x », le créateur Seth MacFarlane désirait initialement que chaque épisode de Family Guy fasse mention de la mort, à un moment quelconque… Hum, un peu dark et intense, non?!

 

5) Les personnages de Peter et Brian sont, en quelque sorte, dérivés d’une courte émission animée créée par Seth MacFarlane en 1997 qui portait le titre Larry & Steve. Ce cartoon mettait en vedette un homme et son chien.

 

6) Les pays suivants ne figurent pas parmi les fans de Family Guy : l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, l’Égypte, l’Indonésie, l’Iran, la Malaisie, Taiwan et le Vietnam. Effectivement, l’émission est bannie dans ces huit endroits du globe terrestre. Mais bon, chacun a le droit d’être fan de ce qu’il veut… 

 

 

7) Si on ne comprend pas toujours ce que Stewie veut vraiment dire, c’est voulu! Les créateurs de la série s’amusent même à choisir quand les autres personnages vont le comprendre ou être perdus. On vient de te perdre là, right?!

 

8) Le personnage de Quagmire, un des meilleurs potes de Peter Griffin, est né en 1948. Ce qui veut donc dire qu’en 2017, il célèbrera ses 69 ans. Son secret derrière sa jeunesse éternelle? La carotte, en jus ou tout simplement crue.

 

 

9) Ou c’est peut-être parce qu’il a été créé, à la base, comme un personnage représentant un homme des années 1950 en retard sur son époque. Quoique ça ne fait pas plus de sens…

 

10) Bender, seul et unique personnage de la série Futurama, apparaît à titre de figurant dans le 18e épisode de la 9e saison de Family Guy. Avais-tu réussi à le « spotter »? Si oui, tu peux faire ton frais!

 

11) Le nom complet de Stewie, celui qui apparaît sur son certificat de naissance, est Stewie Gilligan Griffin. Oui, oui, comme le personnage de Gilligan’s Island… Ça, on appelle ça ne pas donner de chance à son enfant, dans la vie!

 

12) En parlant de nom et de ne pas donner de chance à son enfant, Peter a également modifié le prénom de Megan pour « Megatron » sur son certificat de naissance. Tsé, comme un des personnages de Transformers… C’mon!

 

13) Bonnie Swanson a été enceinte pendant 116 épisodes. Euh, c’est pas mal plus long qu’une grossesse normale de neuf mois, ça!

 

14) Seth MacFarlane s’est grandement inspiré d’un agent de sécurité du collège où il étudiait pour créer le personnage de Peter.

 

15) Petit fait assez creepy… Seth MacFarlane devait initialement être dans l’avion qui a percuté la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Il a manqué son vol d’une dizaine de minutes seulement, se présentant en retard à l’aéroport en raison d’un difficile lendemain de veille. Ouf! Le destin parfois… 

 

16) Ça prend toute une année pour faire un seul épisode de Family Guy, pour qu’il soit réellement complet et terminé, de A à Z. Quand même, dans la catégorie du travail à temps plein, il faut le faire!

 

 

17) En 2009, le magazine américain High Times, qui fait la promotion de la marijuana, a couronné Brian Griffin en tant que « stoner de l’année ». Traduction libre : le mec le plus gelé de l’année. Tout un honneur, cher Brian!

 

18) Le fameux gigantesque poulet qui s’en prend toujours à Peter s’appelle Ernie.

 

19) L’émission Family Guy a été annulée à deux reprises, en 2000 puis en 2002, avant d’être ramenée à la vie! Les créateurs peuvent remercier leurs fidèles fans de ne jamais les abandonner. Cool, des émissions « zombies », il y en a bien peu!

 

20) En 2009, Family Guy est devenue la première série animée, depuis The Flintstones, en 1961, à obtenir une nomination aux Emmy Awards dans la catégorie de la meilleure émission comique. Voir les Griffin briser un record vieux de 48 ans, on aime ça!

 

Ta réaction ?