20 choses que tu dois savoir sur Les Simpson

26037

Tu penses que la série animée Les Simpson n’a aucun secret pour toi? Eh bien, avant de t’en vanter davantage, voyons avec combien d’infos, sur les 20 suivantes, tu étais déjà familier…

1) Le tout premier épisode de l’émission Les Simpson a été diffusé le 17 décembre 1989.

 

2) En 1989, Danny Elfman a planché seulement deux jours sur la composition de ce chef-d’œuvre désormais reconnu aux quatre coins de la planète qu’est la chanson thème de la série. 

 

3) Chaque épisode des Simpson passe à travers un long processus de six mois de travail, avant d’aboutir au petit écran!

 

4) Le réseau Fox, qui diffuse la série dans sa version originale en anglais, en possède les droits jusqu’en 2082. Sérieusement. Bart aura quel âge? Gageons qu’il n’aura pas vieilli d’une miette!

 

5) Initialement, le personnage de Krusty le clown devait en fait être Homer, genre son alter ego ou son identité secrète qu’il emprunterait à ses heures!

 

6) Le nom complet de Bart, celui qui apparaît sur son certificat de naissance, est Bartholomew JoJo Simpson.

 

7) D’ailleurs, mis à part Bart, les noms des autres personnages sont tous ceux des membres de la famille du créateur de la série, Matt Groening! Par exemple, son père se nomme Homer Groening et sa mère, Margaret « Marge » Wiggum.

 

8) Le nom complet de Milhouse, qui apparaît sur son certificat de naissance, est Milhouse Mussolini Van Houten… Drôle d’idée, quand même, Mussolini!

 

9) Les personnages ont la peau jaune, car le créateur, Matt Groening, croyait qu’il s’agissait de la meilleure façon d’attirer l’attention des zappeurs entre deux mouvements de pouce sur la télécommande.

 

10) Depuis la nuit des temps, certains s’obstinent que la Terre est ronde, d’autres maintiennent encore qu’elle est plate… Homer Simpson, lui, pense que l’univers est en forme de beigne. Voilà une théorie qu’on adore et qui nous rejoint!

 

11) Tous les personnages de la série Les Simpson ont quatre doigts par main sauf Dieu, que l’on voit à quelques rares occasions, qui en a cinq. Mystère, mystère…

 

12) Conan O’Brien a déjà été un des auteurs de la série. Lors de son premier jour de travail, un pigeon est entré en collision avec la fenêtre de son bureau. Il est mort. Un signe, une prémonition, ou un excès de paranoïa? Ses collègues ont tenté de le convaincre que ça portait chance.

 

13) En regroupant des scènes que l’on retrouve dans plusieurs épisodes, un film de McBain peut être vu, en entier.

 

14) Si Bart avait une évolution de vie normale, il aurait, à ce jour, 37 ans.

 

15) Notre cher Bart a déjà été nommé, par le magazine Time, comme l’une des personnes les plus puissantes et influentes du 20e siècle! C’était en 1998 et il a eu l’incroyable chance d’apparaître sur la couverture du magazine. 

 

16) Le numéro de la Taverne de Moe, tel que révélé quand Bart s’amuse à y jouer des tours au téléphone est : 764-84377. Si on s’amuse un peu à traduire le tout en lettres, ça donnerait : Smi-thers!

 

17) Apparemment, si on recrée l’arbre généalogique de la famille Simpson, on peut découvrir que ses membres ont un lien, très très éloigné, mais tout de même là, avec M. Burns!

 

18) La bande des Simpson est officiellement inscrite dans le Livre Guinness des records, pour le record de la plus longue série animée encore diffusée.

 

19) Les Simpson détient également le record pour l’émission ayant eu le plus grand nombre d’invités (Paul McCartney, Mel Gibson, Elton John et Steven Tyler, pour n’en nommer que quelques-uns).

 

20) L’expression « doh » (ou « d’oh ») apparaît réellement dans un dictionnaire (Oxford English Dictionary)! Traduction libre de sa définition : expression utilisée pour commenter un geste stupide ou innocent, particulièrement un geste que l’on pose nous-mêmes. Fait étonnant : en espagnol, la traduction est « ouch »!

 

Ta réaction ?