20 choses que tu ne sais pas sur Matt Groening

5285

On l’appelle le « génie derrière Les Simpson », mais puisqu’on suppose que ses proches, eux, l’appellent tout simplement Matt, voici tout ce que tu te dois de savoir sur Matt Groening… si, pour ta part, tu veux être digne du qualificatif « fan fini de Bart, Homer, Marge, Lisa et toute la bande »!

1) Ses parents s’appellent Homer et Margaret et ses sœurs, Lisa et Maggie.

2) Ça ne veut pas dire qu’il se considère comme le Bart de la famille pour autant, même s’il avoue qu’il avait quelques points en commun avec lui, à l’enfance! Au contraire, Matt s’identifie davantage au personnage du vendeur de bandes-dessinées.

3) Sa mère reçoit souvent des appels de personnes qui demandent à parler à Bart. Ah les gens!

4) Il a vu le jour à Springfield, dans l’état de l’Oregon, mais il est à moitié Canadien. Ah, on le savait bien aussi qu’on pouvait s’approprier une partie de son génie.

5) Au secondaire, il était le rédacteur en chef du journal de son école.

6) Il est agnostique. Si tu n’as pas un dictionnaire à portée de la main, sache que ça veut dire qu’il pense que l’absolu est inaccessible et qu’il est par le fait même sceptique vis-à-vis de la religion et de la métaphysique.

7) Son intérêt pour les cartoons s’est développé après avoir vu le film de Disney One Hundred and One Dalmatians. On devine que ses parents ont préféré que son engouement se dirige vers le côté animation plutôt que vers « je veux 101 chiens tout de suite, OK »!

8) Toi, tu es peut-être un fan fini de lui, mais pour sa part, il est un fervent admirateur de… Godzilla. Comme quoi les goûts ne se discutent pas!

9) Personne ne parviendra jamais à faire un aussi parfait bruit de succion que Matt. Ce sont effectivement sa bouche, ses lèvres et sa langue qui sont à l’origine du bruit tout mignon (ou agressant, ça dépend des points de vue) que fait Maggie Simpson en tétant sa suce.

10) Il collectionne lui-même divers objets à l’effigie des Simpson.

11) Quand il s’amuse à perdre du temps à regarder des vidéos sur YouTube, Matt évite toujours de lire les commentaires sous les vidéos. Le faire est, croit-il, la meilleure façon de se mettre à détester l’humanité…

12) Il se considère avant tout auteur que dessinateur. C’est un hasard, selon lui, s’il sait se débrouiller avec un crayon et une feuille.

13) À son avis, Futurama, c’est la vraie vie, la réalité, alors que Les Simpson, c’est de la fiction… Hum, intéressant…

14) Tu laisses souvent une pile de vaisselle traîner? Eh bien, super Matt à la rescousse : il a déjà été plongeur dans une résidence pour personnes âgées!

15 ) Malgré tout son génie, ce n’était pas son idée de mettre la peau des personnages des Simpson jaune. C’est un autre spécialiste de l’animation qui a eu ce flash et il s’est empressé d’approuver. On aime ça le travail d’équipe!

16) Peu de gens peuvent se vanter d’avoir eu un aussi beau cadeau d’anniversaire que lui, pour ses 58 ans. Parce qu’on s’entend qu’à deux ans du fameux 60, on préfère normalement se garder pour ça. Mais bon, Matt, lui, a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame ce jour-là!

17) Selon lui, il est important de toujours écouter son cœur et non pas les voix dans notre tête. Euh, on a un peu peur là, Matt…

18) Il ne doit pas avoir ben ben de vie, notre cher Matt, parce que créer un seul épisode des Simpson prend de six à huit mois.

19) La valeur nette de sa fortune est évaluée à 500 millions$. Il y a donc quand même pire, dans la vie.

20) Personnellement, on raffole de la Taverne de Moe. On n’hésiterait pas à y passer chacune de nos fins de journée! De son côté, Matt a toujours détesté les tavernes, en général. Il les trouve franchement déplaisantes, trop sombres et effrayantes, même. On pourrait pourtant penser qu’un petit flambé à la Moe lui ferait changer d’idée!

 

Ta réaction ?