20 choses que tu ne sais pas sur Seth MacFarlane

1803

On lui doit l’excellente série Family Guy et, en partie, l’aussi spectaculaire émission animée American Dad. Mine de rien, Seth MacFarlane nous fait vivre bien des choses – par le biais de petits bonhommes à l’esprit assez tordu – et ce, depuis près de 20 ans! Voici donc 20 choses sur ce génie de l’animation qui te surprendront un peu, beaucoup, extrêmement ou pas du tout (on prend ce qui passe dans la vie, tsé).

 

1) À l’âge de deux ans, Seth passait de nombreuses heures avec un crayon de couleur en main, comme bien des enfants, mais lui, il s’acharnait à dessiner Fred Caillou de l’émission Les Pierrafeu.

2) Il avait initialement l’intention de travailler pour Disney. Disons que ses créations ne s’adressent pas vraiment au même public, aujourd’hui!

3) Il adore jouer au golf.

4) Il aime lui-même se comparer à Brian Griffin, personnage de Family Guy.

5) À 8 ans, Seth publiait sa propre petite bande-dessinée dans le journal local de Kent, dans le Connecticut. Il était payé 5$ par semaine pour produire son comic Walter Crouton.

6) Son nom complet est Seth Woodbury MacFarlane. Woodbury était le nom de l’ivrogne du quartier! Pourquoi lui rendre hommage ainsi? Apparemment, il s’agit d’une tradition familiale qui remonte à une de ses arrière-grands-mères.

7) Seth ne croit pas que les couleurs existent… Selon lui, tout a à voir avec quelle partie du spectre se reflète sur nos rétines. Bref, il vaut mieux éviter de lui demander sa couleur préférée.

8) Il a lancé quatre albums. Music Is Better Than Words a vu le jour en 2011, Holiday for Swing en 2014, No One Ever Tells You en 2015 et In Full Swing en septembre 2017. Sa musique s’inspire de celle de son idole, Frank Sinatra. 

9) D’ailleurs, il a suivi des cours de chant et de voix par un couple âgé de 90 ans. Seth a une voix de type baryton. À noter que ce même couple a auparavant enseigné à M. Sinatra! Hum, ça frôle un peu l’obsession, non?!

10) Quant à lui, son groupe de musique préféré est Queen.

11) Un astéroïde a été nommé en son honneur : le 70713 Sethmacfarlane. À la base, cet astéroïde portait le nom « 1999UL46 ». Un nom beaucoup moins le fun, on s’entend!

12) Il sera probablement éternellement déchiré entre sa passion pour Star Wars et son amour pour Star Trek. Ses films préférés de ces deux sagas sont : Star Wars : Episode V – The Empire Strikes Back et Star Trek : The Next Generation, respectivement en salles en 1980 et 1987.

13) Il préfère, et de loin, travailler sur le comptoir de sa cuisine que sur un typique bureau de travail. Est-ce que ça veut dire qu’il est souvent à la cafétéria quand il est au boulot?!

14) Il déteste le principe de « dater » quelqu’un. Selon lui, ce n’est jamais clair quand tu es dans une relation ou quand tu ne fais que fréquenter une personne et que ça ne t’empêche pas d’en voir d’autres. À l’évidence, il n’est pas le seul à avoir de la difficulté avec ce concept!

15) Malgré ce qu’on pourrait penser, Seth se considère comme un bon ami de Matt Groening, le créateur de la série animée Les Simpson. On attend toujours la réponse de Matt à savoir s’il voit leur relation du même œil… 

16) S’il n’en tenait qu’à lui, Seth n’aurait pas d’ordinateur ni d’adresse courriel. Il se considère assez vintage comme personne. 

17) En 2012, il a fréquenté pendant six mois l’une des stars de la série Game of Thrones, Emilia Clarke.

18) Il sait jouer du piano. Il a son propre instrument à la maison et en joue tous les soirs, en revenant du boulot.

19) Il avait 23 ans quand il a bu une bière, pour la première fois. Vaut mieux tard que jamais! 

20) Ceci étant dit, avoir bu trop d’alcool lui a déjà sauvé la vie! Seth devait être dans l’avion qui a percuté la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Il a manqué son vol d’une dizaine de minutes seulement. La raison : il s’est présenté en retard à l’aéroport parce qu’il vivait un difficile lendemain de veille. Quoi dire d’autre que : « I drink to that »!

 

Ta réaction ?