7 des métiers les moins trippants au monde

2892

T’as plus vraiment la joie de vivre, mais faut quand même que tu ramènes le bacon à la maison? Voici une liste des métiers les plus dangereux au monde pour faire une pierre deux coups.

1. Guide en montagne

Entre la glace, l’air froid et l’absence de toilette chimique pour « droper » un numéro 2 les fesses au chaud, un guide de montagne est toujours à un éternuement de créer une avalanche. Sans parler d’une série d’autres conditions dangereuses qui font de ce métier, un des plus dangereux.

 

2. Amuseur de foule avec des animaux dangereux

Tous ceux qui traitent quotidiennement avec des animaux dangereux et ceux surtout qui mettent leur visage dans leur bouche pour amuser les foules sont soit très mal pris financièrement ou bien pas sains d’esprit. Ils sont surtout à un claquement de mâchoire de perdre la vie. Ça vaut-tu vraiment la peine?

 

3. Réparateur de lignes électriques

Travailler avec de l’électricité c’est pas très sécuritaire et en plus, en haute altitude, c’est pire. Les travailleurs effectuent des opérations sur les lignes en sortant d’un hélicoptère. Ça fait des grosses journées à raconter et aucun fun à aller à La Ronde.

 

4. Démineur

Bien que dans certaines parties du monde, ce soit le travail de l’armée, il y a beaucoup de régions anciennement détruites par la guerre qui sont encore complètement recouvertes de mines terrestres et où on engage des gens qui ne sont pas dans l’armée. On pourrait envoyer nos pédophiles et nos agresseurs sexuels faire la job. Joindre l’utile à l’agréable tsé.

 

5. Mineur

Il y a peu d’emplois pouvant détruire votre santé comme une job dans l’exploitation minière. Outre le danger à long terme et les poumons qui noircissent, il existe un risque constant d’inhumation des grottes ou d’autres situations qui peuvent mettre fin à vos jours en un instant. En plus, ces gens sont constamment sales. Pas génial pour se pogner une date le vendredi soir.

 

6. Pêcheur de crabe en Alaska

Voici un classique. Il s’agit en fait du travail le plus dangereux dans la plupart des listes d’emploi dangereux. La haute mer, les longues nuits à des températures et tout ça, sans rhum et sans femmes.

 

7. Nettoyeur de rue au Rwanda

Au Rwanda, beaucoup de femmes travaillent toute la nuit dans un trafic encombrant et dans des quartiers par très amicaux. La vieille mentalité du macho qui dit «  Les femmes, ça devrait rester dans une cuisine » est absolument pas à l’œuvre ici.

 

Suivez-en plus de Kevin sur Facebook

Ta réaction ?