8 nouvelles fonctions qu’on voudrait avoir sur Facebook

6884

1. Une fonction de nuit

Facebook devrait offrir l’option « cliquez ici pour désactiver votre Facebook durant 8 h » sans possibilité de le réactiver avant 8 heures. Même pas après un : « Ah ! ça fait 8 minutes que je ne suis pas capable de dormir, j’vais aller voir ce qu’il y a d’intéressant sur Facebook. »

On va se le dire, les statuts « fuck*ng l’insomnie, j’suis tanné », c’est pas de l’insomnie, c’est du « stalkage » et de la curiosité. Lâche ton téléphone, tu vas dormir. Un truc : dors sans ton cellulaire et surtout, 1 h avant d’aller au lit, ne lui touche plus. 

 

 

2. L’émoji du petit caca en réaction

 

Ça serait plaisant de pouvoir cliquer sur un statut et donner un petit caca pour dire haut et fort que c’est de la marde ce que tu nous dis. Les pages Facebook des politiciens se feraient détruire par un tsunami de petits excréments laissé par le peuple. Une belle page toute brune à l’image de ceux qui le méritent.

 

 

 

3. L’option protection contre les faux comptes

Il se passe pas une semaine sans qu’une Samantha Andrew Johnson essaye de me rajouter. Facebook pourrait se forcer pour mettre en place un système de détection qui supprimerait tous les faux comptes ayant des gros seins, un visage « full » botox et portant le même style de vêtements. Ce n’est pas vraiment subtil les faux comptes, on dirait vraiment qu’ils ont été fabriqués par les douchebags du Beach Club.

 

4. Commander du resto via les pages Facebook

Je rêve de pouvoir être sur mon téléphone, aller sur une page Facebook, choisir mon repas, passer ma commande et en un simple clic le restaurant reçoit tes informations personnelles, adresses et numéros de téléphone. Juste y penser, mon clavier est gras.

 

5. La TV sur Facebook

Les pages des grandes chaines comme Télétoon, TVA, RADIO-CANADA et compagnie devraient diffuser leurs émissions en direct sur leur page. La télé sur Facebook. C’est déjà possible, mais personne le fait. Pourtant, ça pourrait rapporter de plus gros revenu dû aux publicités. Pas que la télé c’est vieux, mais… 

 

6. Une fonction de rencontre

Facebook a déjà une section : « vous connaissez peut-être » où l’on vous suggère des amis. Cependant, Facebook pourrait concurrencer Tinder en offrant une fonction  « voulez-vous ajouter ce célibataire ? ». Tout ce que les utilisateurs auraient à faire, c’est de cocher une case pour dire : « oui, je veux apparaitre dans la liste des célibataires qui recherchent d’autres célibataires désespérés ».

 

 

7. Le cover de la honte 

Les personnes qui se font signaler à cause d’un commentaire raciste sur Facebook se feraient automatiquement remplacer leur photo de cover par une capture d’écran de leur commentaire avec sous leur commentaire « JE SUIS UN ÉPAIS ».

 

 

8. L’option de bannir la toune DESPACITO et les gens qui la partagent


 

Suivez-en plus de Kevin sur Facebook

Ta réaction ?