Archer : Les modèles derrière les personnages

9323

Se voir transformer en un personnage de série animée, ça serait assez génial, n’est-ce pas! Eh bien, sache qu’il te suffit peut-être simplement de te retrouver au bon endroit au bon moment pour que ça t’arrive! Du moins, ce fut parfois le cas pour les gens derrière les personnages de l’émission Archer…

Faire partie de l’entourage de Matt Thompson, producteur d’Archer, ou l’avoir croisé au moins une fois dans sa vie peut être payant… ou pas, dépendamment des avis. Effectivement, Matt est du genre à prendre son inspiration un peu partout, lorsque vient le temps de demander à des pros de l’animation de créer les personnages de son nouveau projet. Sans plus tarder, voici les modèles qui se cachent derrière les personnages d’Archer.

Sterling Archer

Bon, puisque le héros principal de cette série se devait d’avoir une belle gueule et d’être bourré de charisme, les producteurs se sont tournés vers un mannequin et photographe professionnel du nom de Jason Fitzgerald. Il lui ressemble tellement qu’on lui a déjà proposé de se glisser dans la peau d’Archer (en version humaine) pour une convention!

 

Malory Archer

C’est une actrice d’Atlanta du nom de Kathleen Cohen qui est l’inspiration pour le personnage de Malory. Ceci étant dit, la vraie Malory n’a pas l’air aussi bête et toujours enragée que ça.

 

Lana Kane

Il y a plusieurs années, le créateur de la série, Adam Reed, a fait la rencontre de SA Lana dans un restaurant de la chaîne Hooters. Kynyetta Lester ne se doutait certainement pas qu’en servant des ailes de poulet, elle se ferait offrir un autre rôle!

 

Cyril Figgis

Matt Thompson a fait appel à son bon ami Stuart Fierman, gérant d’une chaîne de restaurants à Atlanta (pas le Hooters, tsé quand même!) pour prendre la pose, le temps de faire un croquis du personnage de Cyril. La rumeur veut que Stuart est aussi bien équipé que Cyril…

 

Pam Poovey

Qui l’aurait cru! Pam est en fait une femme propriétaire d’une boutique d’antiquités. Son nom : Candi McElhannon. Sa personnalité : beaucoup plus sweet, moins chiante que celle de Pam!

 

Brett, alias le gars qui se fait toujours tirer dessus

C’est Neal Holman, le directeur artistique d’Archer qui se cache derrière Brett. On s’entend qu’il est loin d’être le personnage le plus important et il rêve d’ailleurs, un jour, de ne pas être criblé de balles ne serait-ce que dans un seul épisode!

 

Cheryl Tunt

La question que se fait le plus souvent demander Siobhan Price, en lien avec le personnage animé qu’elle a inspiré? « Est-ce que toi aussi ça te turn on de te faire étrangler? ». Ah, les gens… Visiblement, certains sont incapables de faire la différence entre Cheryl et la scénariste et productrice de la chaîne d’animation Adult Swim.

 

Ray Gillette

Fait étonnant : c’est Lucky Yates, celui qui prête sa voix au personnage du Dr. Krieger, qui est la source d’inspiration de Gillette. Eh ben, c’est ce qu’on appelle un pas pire 2 pour 1!

 

Dr. Krieger

Quoi? Le Dr. Krieger est véritablement un médecin?! Hum, son nombre de patients doit être assez limité… Mais le vrai « Krieger », un dénommé Dr. Ben Brieger, est un médecin extrêmement compétent et fort apprécié à Austin, au Texas.

 

Bryan, alias le figurant qui comble les vides dans le décor

Mine de rien, on voit ce personnage dans pratiquement tous les épisodes, puisqu’il apparaît toujours en tant que figurant, en train de traverser la rue ou peu importe. C’est Bryan Fordney, l’un des pros de l’animation de la série, qui s’est chargé de prendre la pose pour lui.

 

Ta réaction ?