Comment célébrer ton geek intérieur

841

Bonne journée internationale des geeks! Depuis 2006, le 25 mai est officiellement la journée des geeks. Baptisé Geek Pride Day et inauguré en Espagne, ce jour bien spécial te permet de laisser ton nerd intérieur prendre toute la place, sans jugement. Voici quelques points importants pour ne pas manquer ta chance de fêter comme il se doit le 25 mai.

Selon les règlements préétablis, le 25 mai, tu as notamment le droit de :

- crier sur tous les toits que tu n’aimes pas le sport.

- rester à la maison, idéalement dans ton sous-sol (mais bonne chance pour justifier ton absence au boulot ou en classe).

- ne mettre aucun aliment dit « santé » dans ton assiette et t’en vanter.

- porter les vêtements de ton choix, sans te soucier d’être tendance (genre vive les bas blancs dans des sandales).

- ne pas avoir d’amis… ou seulement des chums aussi geeks que toi.

Et la liste continue. À noter que nous ne venons pas d’inventer ces lois, elles font bel et bien parties du manifeste officiel du 25 mai, journée internationale des geeks, tel que rédigé en 2006.

Maintenant, voici quelques propositions pour célébrer ton geek intérieur, si tu ne sais pas trop encore comment t’y prendre :

1) Essaie de retrouver ton vieux thermos de l’école primaire, celui décoré des personnages de ton cartoon fétiche de l’époque et utilise-le pour apporter ton café au bureau ou peu importe l’endroit où tu vas!

 

2) Fais le ménage de ton sous-sol. Après tout, tu y passes certainement la majeure partie de ton temps.

 

3) Écoute de la musique qui fait plaisir à ton geek intérieur, même s’il ne se l’avoue pas (genre Taylor Swift ou un bon vieux succès du band Right Said Fred, I’m Too Sexy).

 

4) Prends congé pour te faire un marathon de ta télésérie préférée et déguise-toi comme un des personnages. Parce que tsé, ton geek intérieur est tanné d’attendre les conventions ou les premières de film pour le faire!

 

5) Nettoie tes figurines Star Wars (ou n’importe quel bonhomme qui fait partie de ta collection spéciale). Assure-toi de les faire « shiner » au max!

 

6) Ne te lave pas les cheveux, et ce, pendant plusieurs jours. Ton geek intérieur s’en fiche d’avoir de la graisse sur la tête et ça fait du bien de se sentir au-dessus de ses affaires, une fois de temps en temps.

 

7) Bref, fais le party comme une rock star, comme un vrai geek sait si bien le faire, dans le fond!

 

Ta réaction ?