Comment commencer 2017 du bon pied

2158

Une nouvelle année signifie, pour plusieurs, un nouveau départ. Afin de t’assurer que 2017 sera extraordinaire, mets toutes les chances de ton côté en suivant immédiatement nos précieux conseils! 

1) Enlève tes lumières de Noël au plus tard le premier week-end de janvier (si tu es incapable de lire un calendrier, ça veut dire le 7 ou le 8).

 

2) N’agis pas comme un « douche » au gym en t’imaginant que tu peux perdre tous tes kilos pris durant le temps des Fêtes en une seule séance.

 

3) Ceci étant dit, sans vouloir encourager le gaspillage, ça pourrait être une bonne idée de faire le ménage de ton frigo… Tes restants de buffet ne sont pas bons éternellement, même si tu essaies de les faire durer le plus longtemps possible, tsé!

 

4) Fais-toi plutôt une épicerie plein de « vert » pour te donner du pep et t’aider à affronter le début de ce mois hivernal parfois déprimant. En passant, quand on dit « vert », on parle de légumes et non pas de la couleur d’une bouteille de boisson gazeuse.

 

5) Tant qu’à être à l’épicerie, fais le plein de thé et de tisane pour donner un break à ton foie qui se remet péniblement de la bière, des verres de vin et des shooters de Jack des dernières semaines.

 

6) Va donc pelleter ton entrée et ton balcon, question d’éviter de te péter la gueule en mettant le nez dehors le premier jour de ton retour au travail!

 

7) Arrête de parler de Donald Trump. Ça, tu l’as amplement fait dans chacun de tes soupers de famille du temps des Fêtes. L’année 2017 est officiellement commencée et, malheureusement, on ne peut rien faire avec la « situation » Trump, alors change-toi les idées. Oh tiens, une banane qui danse (tant qu’à passer d’un sujet stupide à un autre)!

 

8) Cesse de faire le paresseux. Pour une raison « x », on dirait qu’on a tous quelque chose à faire réparer, en début d’année : la fermeture éclair de ton manteau d’hiver, l’évier de ta salle de bain, pratiquement toutes les ampoules chez toi, ton cœur brisé, etc. Bref, arrête de bretter et règle le problème. Gageons que la nouvelle année te semblera soudainement si lumineuse…

 

Ta réaction ?