gestionmatinale.com

Comment réussir son déménagement

1719

Mercredi, c’est la Fête du Canada, mais ici chez TÉLÉTOON on trouve ça plus approprié de rebaptiser ça la Fête du Déménagement.

C’est connu, la semaine du 1er juillet, les trottoirs ont l’air de faire partie de l’entrepôt d’ameublement Elvis et les vieux sofas trempés par la pluie (pour ne pas dire la pisse de chat) n’intéressent même pas les clochards qui préfèrent encore dormir sur la bonne vieille asphalte propre.

Pour reprendre une expression anglophone qui se traduit très mal, c’est une douleur dans les fesses de devoir déménager un 1er juillet, en même temps que tout le monde. Voici donc quelques conseils pratiques pour te rendre la tâche plus facile la prochaine fois.

1- Ne déménage pas la semaine du 1er juillet. C’est simple comme ça. C’est à éviter au même titre que d’aller payer ses factures à la Caisse Pop le 1er du mois. Toutes les autres semaines de l’année sont de meilleurs choix pour déménager.

2- Accumule les services rendus quelques semaines avant. T’as besoin de bras pour charrier ta vieille laveuse en béton et ses autres amis malcommodes, donc si t’as la chance de remplacer un collègue qui a une date où servir d’alibi à un ami qui a découché, fais-le. C’est ce gars-là qui va accepter de forcer un peu plus que toi pendant que tu fais semblant de jouer au designer d’intérieur de ton nouvel appart.

3- Ne trust pas le gars au regard louche et au sourire niais. Si tu fais appel à des déménageurs «professionnels», ça veut dire que t’as pas rendu assez de services pis que t’as pas de vrais amis. Ça veut aussi dire qu’un des trois déménageurs va avoir le profil mentionné plus haut, c’est inévitable. Il est probablement petit, ne parle trop et le seul moment où tu peux vraiment lui faire confiance c’est lorsqu’il te conseille de t’occuper toi-même de ta télé LCD parce qu’il en a brisé deux cette semaine. Il dit vrai.

4- Déménage en premier si vous êtes plusieurs dans le même bateau. Tu déménages et ton coloc déménage ailleurs ??? Vous allez partager un camion et vous entraider ??? C’est beau l’amitié !!! Mais soit certain que t’es le premier à arriver à destination parce que sa famille et ses amis ne te suivront pas après. En plus, il est pas pour les laisser défaire les boîtes sans lui, donc merci pour le coup de main et bonne chance !

5- Jète tout. C’est franchement plus simple de repartir à neuf. Nouvel appart = nouvelle vie. Tu commanderas tout ce que tu veux sur Ikea.ca, la livraison est gratuite. Profite-en pour changer de blonde, de coupe de cheveux et de personnalité. Tu peux enfin devenir le toi 2.0 dont tu rêvais.

 

Ta réaction ?