Comment te préparer pour le Noël des campeurs

756

Pour les campeurs, surtout ceux qui restent au même terrain tout l’été, il n’y a rien de plus sacré que le Noël des campeurs… sauf peut-être le chasse-moustiques! Mais bon, question d’être LE campeur qui a les installations de Noël les plus enviables ou celui qui sait s’y prendre le mieux pour fêter, il y a quelques indications à suivre…

 

1) Essayer de trouver un sapin de Noël qui n’a pas l’air d’avoir été fabriqué à l’aide de carton et/ou de papier de toilette. Sinon, c’est à tes propres risques et périls si l’ivrogne du camping peine à se rendre jusqu’à la toilette chimique… Tsé, le même qui est déjà saoul à son arrivée et est incapable de monter sa tente.

 

2) Te rappeler que disposer une dinde au-dessus d’un feu de camp n’est pas le mode de cuisson optimale pour cet aliment… Ça, ça veut dire de te trouver un autre menu dès maintenant.

 

3) T’assurer que chaque membre de ta gang a sa tuque de Père Noël… et que ton chien a son casque digne du petit renne au nez rouge.

 

4) Dénicher TA décoration de sapin de Noël de campeur. Parce que maintenant que tu sais que ça existe, c’est clair que tu en veux une!

 

5) Ne pas oublier ta crème solaire ni ton chasse-moustiques même si, pour l’occasion, tu as décidé de revêtir le classique costume du Père Noël. Quoiqu’un Père Noël avec des coups de soleil, c’est peut-être aussi sexy qu’un Père Noël dansant…

 

 

6) Essayer de te contrôler, lors de tes achats, et d’y aller mollo avec les lumières de Noël sur ta roulotte. Même si les campeurs ont l’habitude de se lever aux premières lueurs du matin, ça ne veut pas dire que tes voisins ont envie d’avoir l’impression qu’il est 7 heures à minuit.

 

 

7) Ne pas « t’offrir » en cadeau à ta tendre moitié. Si ta roulotte brasse toute la nuit, tes voisins de camping vont probablement t’aimer un peu moins et qui sait, tu n’auras peut-être pas l’occasion de fêter le Noël des campeurs avec eux l’an prochain…

 

Sur ce, joyeux Noël… encore!

 

Ta réaction ?