Découvre Anonymus

4630

Comme on sait que t'as hâte de savoir ce qui s'en vient au Mike Ward Show cette semaine, on te présente le band de la semaine... Anonymus

Style de musique: Métal

Membres

Carlos Araya : Batterie et voix
Jef Fortin : Guitare et voix
Daniel Souto : Guitare et voix
Oscar Souto : Basse et voix

Bio

Véritable vétéran du métal québécois, Anonymus s’impose sur la scène musicale depuis 1989. Cependant, il faut attendre cinq ans pour voir le band présenter son tout premier opus, Ni vu, ni connu. Avec des membres d’origine autant chilienne que canadienne et espagnole, le métal qu’Anonymus offre sait se démarquer. Le groupe présente deux autres albums avant le « changement » de siècle, Stress (1997) et Instinct (1999). L’arrivée d’une ère nouvelle aurait pu le freiner dans son élan, mais non, heureusement : de 2002 à 2011, Anonymus gâte ses fans avec quatre autres albums, dont une compilation. En 2015, on a le droit à un autre cadeau avec un opus tout frais, tout beau, Envers et contre tous. Le Québec, la France, la Belgique, la Suisse : sa musique à la fois agressive et intelligente, Anonymus la trimballe partout et c’est tant mieux!

 

Faits cocasses

- À l’époque de la formation du groupe, « Virus » fut parmi les noms considérés. Heureusement, les gars ont rapidement passé à un autre appel!

- Jef, l’un des guitaristes, est un fan de Lady Gaga et Kylie Minogue.

- La plupart des membres du groupe se connaissent depuis l’école primaire. Ils jouaient au G.I. Joe ensemble et avant de recevoir une batterie, cadeau de son père, Carlos jouait sur des seaux. Après tout, l’objectif premier de la musique est de faire du bruit, right?

Sur le web

Site officiel
Facebook

Vidéos

Clip Décrisse

Clip Les frères en enfer (avec Monon'c Serge)

Anonymus sera en vedette dans les épisodes du Mike Ward Show de la semaine du 14 novembre. Manque pas ça! 

Pour ne rien manquer des nouvelles concernant l'émission, et pour profiter de contenu exclusif hautement pertinent (...), oublie pas de suivre le Mike Ward Show sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et même sur Snapchat au @mikewardshow.

 

Ta réaction ?