Découvre Dave Cooper

1097

 

Dave Cooper, toi. Toi, Dave Cooper. Serrez-vous la pince et faites connaissance! C’est ainsi que ça risque de se passer si tu prévois aller au Comiccon de Montréal, en juillet prochain. Effectivement, l’artiste et dessinateur canadien Dave Cooper sera présent au Palais des congrès le dimanche 9 juillet. Si tu n’es pas encore familier avec son style éclaté, le moment est bien choisi pour le découvrir.

Si jamais tu es tombé sur la série Bagel et Becky en zieutant notre petite sœur, la chaîne Télétoon, eh bien tu as déjà vu une partie de l’étendue du talent de Dave Cooper! C’est lui qui en fait les dessins. Un petit exemple :

 

Un artiste accompli, Dave fait travailler la mine de son crayon depuis qu’il est adolescent. Il a commencé sa carrière officielle en tant qu’illustrateur dans les années 1990. En plus d’avoir une poignée de livres et de romans graphiques (la traduction de graphic novels, tsé) à son actif, il est extrêmement talentueux en peinture à l’huile. Ses œuvres sont d’ailleurs parfois exposées dans des galeries d’art de New York ou Los Angeles. Un petit exemple :

 

À noter qu’en 1997, Dave a vu son roman graphique Suckle mis en nomination pour The Harvey Awards qui récompensent les artistes les plus époustouflants de l’univers du cartoon. On peut dire que 20 ans plus tard, ses œuvres sont aussi impressionnantes et marquantes! Un petit exemple de Suckle :

Plus récemment, il a travaillé sur un court-métrage de fiction dont voici le teaser (anglais seulement) :

 

Si tout ça ne te donne pas le goût de faire plus ample connaissance avec Dave et ses œuvres, ben tant pis pour toi!

Retrouve Dave Cooper au Comiccon de Montréal le dimanche 9 juillet à 14h45 à la salle de conférence 510. Il sera possible d'acheter de ses oeuvres à la table d'artiste 2412.

Tu veux en apprendre plus  ? Visite son site web !

Ta réaction ?