Découvre Oktoplut

1876

Tu veux tout savoir sur le band de la semaine du Mike Ward Show ? Tes plus capable d'attendre ? Tu peux maintenant dormir en paix: on te présente cette semaine le duo Oktoplut! 

Style de musique: Stoner punk heavy, à la fibre pop

Membres

Laurence « Larry » Fréchette : batteur et chanteur
Mathieu « Mathias » Forcier : guitariste

Bio

Collègues de bands depuis de nombreuses années, Larry et Mathias ont créé le duo Oktoplut un peu par accident, lors d’une petite séance de jam pour le plaisir, sans réel but que ça aboutisse où que ce soit. Mais bon, en même temps, ça figurait apparemment sur la « bucket list » de Larry d’avoir un jour un band qui porte le nom Oktoplut… En 2012, les gars présentent un premier EP, puis on doit attendre deux ans avant un album complet. Pansements, c’est son nom, et 13 est le nombre de pièces qu’il contient. Original, Oktoplut fait un « move » audacieux, en mars 2016, en présentant le vinyle La sorcière de roche qui ne comprend que deux chansons, mais qui totalise plus de 28 minutes d’écoute. La pièce titre dure d’ailleurs 18 minutes! Bref, de la musique rafraîchissante (dans le sens qu’elle se fout des normes) comme ça, on en prendrait plus.

Faits cocasses

- Mathias est un fan de Katy Perry.

- Pour le tournage de la chanson Points Punk, les gars ont commencé à boire de la bière à 8 h 15 le matin. Ils s’étonnent encore d’avoir été en mesure de terminer leur journée.

- À l’époque où ils étaient dans un autre band, ils ont fait un show dans un magasin de musique de l’Île-du-Prince-Édouard. Leur cachet : 50$. Le prix pour passer le pont afin de sortir de l’île : 47, 50$. Pas leur show le plus payant, mettons!

Sur le web 

www.facebook.com/Oktoplut
www.instagram.com/oktoplut/

Vidéos

Clip de Point Punk

Clip de Animaux

Pour ne rien manquer des nouvelles concernant l'émission, et pour profiter de contenu exclusif hautement pertinent (...), oublie pas de suivre le Mike Ward Show sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et même sur Snapchat au @mikewardshow.

 

 

Ta réaction ?