Des bars à « thématique »

6033

L’ouverture prochaine, à Montréal, d’un resto-bar digne du sorcier Harry Potter est un excellent prétexte pour regarder le type d’établissements inspirés d’univers fictifs et fantastiques, un peu partout dans le monde…

La télésérie Friends est probablement une de celles qui fait encore le plus jaser, même si ça fait plus de dix ans que le dernier épisode a été diffusé. Il n’est donc pas surprenant de savoir qu’on retrouve plusieurs répliques du café Central Perk où la bande se rejoignait sur une base plus que quotidienne, quasi malsaine! À Pékin, il y a d’ailleurs une copie conforme du Central Perk.

 

Étonnamment, quelqu’un a un jour pensé que la série Breaking Bad était une excellente source d’inspiration pour ouvrir un café hors du commun! C’est vrai que le café est une drogue, en quelque sorte… Bref, Walter’s Coffee Roastery a initialement ouvert ses portes à Istanbul, en 2015, avant de s’installer dans le très hip quartier de Brooklyn, à New York, puis Dubaï. Les employés de ces établissements se vantent que faire du café est, pour eux, une véritable science.

 

Déjà que le restaurant sous-marin de Bob l’éponge est impressionnant en soi, savoir qu’il a sa version humaine en Palestine l’est davantage! Les créateurs de ce projet n’ont pas oublié un seul détail, puisque la décoration est identique à celle du restaurant du dessin animé. Et, ça va de soi que le fameux pâté de crabe y est servi!

À défaut de ne pas avoir une réplique de la Taverne de Moe, de la série animée Les Simpson, à Montréal, n’oublions pas qu’on a au moins un bar qui y sert la bière Duff et le célèbre « flambé à la Moe »! Pour festoyer comme le ferait Homer, c’est à la Taverne Cobra, sur le boulevard Saint-Laurent, que ça se passe.

 

Ta réaction ?