Donald Trump et la gestion de crise… selon Les Simpson!

5989

Il est 3 heures du matin et alors que le commun des mortels dort (sauf ceux qui sont en train de s’enligner pour une solide gueule de bois à la sortie des bars), la sonnerie du téléphone retentit entre les murs de la Maison-Blanche. Qui aimeriez-vous voir répondre : Hillary Clinton ou Donald Trump? Voilà exactement le portrait que dépeint la série animée Les Simpson, dans une récente vidéo sur la campagne électorale américaine.

Il est vrai que, parmi toutes les vedettes qui s’expriment ouvertement sur leur choix pour le prochain représentant de leur nation, savoir de quel côté penchent Marge et Homer Simpson suscite beaucoup de curiosité… Eh bien, comme on peut le voir dans la vidéo en question, Homer est mieux de se ranger du même côté que son épouse s’il souhaite continuer de partager le même lit!

À l’évidence, Marge se positionne dans le clan « Clinton ». Et on parle de madame Clinton ici, Hillary de son prénom, même si son mari est celui qui répond en premier au téléphone, par habitude, dans la vidéo.

Mais que peut bien faire sa majesté Donald Trump, lorsque le téléphone sonne, au beau milieu de la nuit? Il est en train de s’adonner à l’un de ses passe-temps favoris, c’est-à-dire Twitter, alors qu’un livre sur les meilleurs discours d’Adolf Hitler repose sagement à ses côtés, sur sa douillette! Avant de prendre l’appel et de gérer la crise en question, M. Trump s’assure de prendre le temps de se moquer de la sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren, via Twitter. Puis, il donne l’ordre à un serviteur de faire inscrire son nom sur le mémorial Lincoln, de mettre terme à l’OTAN et d’obliger Chris Christie à manger un verre de ter, parce que ça serait amusant.

Autre moment tordant de cette vidéo : toute la préparation « physique » de Donald Trump. À voir absolument!

NB: La vidéo est disponible en anglais seulement

 

 

Ta réaction ?