Donald Trump à la présidence des États-Unis : les Simpson l’ont dit!

5182

Anne-Marie Lobbe

Honnêtement, ça commence à devenir creepy, voire paniquant… Il doit clairement y avoir une voyante parmi les scénaristes de la série animée Les Simpson, car de plus en plus de leurs intrigues, pourtant inventées de toutes pièces pour le petit écran, prennent forme dans la vraie vie. Alors que la course à la présidence des États-Unis se poursuit, non sans son lot de controverses, l’épisode des Simpson dans lequel Donald Trump est à la tête du pays ne peut faire autrement que de surgir dans nos pensées…

Si ta mémoire est bonne, tu te souviendras du 17e épisode de la 11e saison, Bart to the Future (diffusé dans sa version originale le 19 mars 2000). Dans celui-ci, tu as la chance de voir notre cher Bart, plus âgé, puisqu’il est projeté quelques années dans le futur. Alors que les choses sont loin d’être roses pour lui, sa sœur Lisa, elle, connaît tout un moment : elle est élue présidente des États-Unis! Jusque-là, ça va. C’est la suite qui est perturbante… Lisa succède à la présidence de Donald Trump! Et, mauvaise nouvelle, ce dernier a laissé le pays dans une impasse financière incroyable. En gros, les États-Unis sont en faillite.

N.B. Extrait disponible en anglais seulement

Comment la chevelure caractéristique de M. Trump, et lui-même, se sont-ils retrouvés en plein cœur d’un scénario de la populaire série animée? Dan Greaney, qui signe l’épisode en question, s’explique ainsi : « C’était une mise en garde à l’Amérique. L’idée d’un Donald Trump à la présidence nous est venue lorsque nous voulions inventer un monde dans lequel tout allait aussi mal que possible ». Du coup, Lisa aurait toutes les misères du monde à renflouer le compte en banque des États-Unis et à redorer son image.

Verra-t-on une autre « prédiction » des Simpson se réaliser? Hum, pour une fois, il serait intéressant de savoir ce que Donald Trump en pense…

 

Ta réaction ?