Fan-fiction sur Les Simpson : des idées farfelues ou pas?

1904

Ah la fan-fiction, personne n’y échappe! Que ça soit la double-vie d’Edward avec Jacob dans Twilight ou le fait que les gars du band One Direction sont secrètement tous des zombies, malgré tout ce qu’on peut penser, aucune idée n’est mauvaise au point de ne pas être mise sur papier. Évidemment, la série animée Les Simpson a elle aussi son lot de fans qui lui crée des péripéties de toutes pièces…

Pour le plaisir, explorons quelques-unes des pistes soulevées par des personnes dans des forums consacrés à la fan-fiction des Simpson :

- Et si M. Burns retournait son amour à Smithers et qu’il était aussi éperdument amoureux que celui-ci l’est?

- M. Burns décide qu’il est temps, pour lui, de renoncer à la direction de la centrale nucléaire. Plutôt que de nommer lui-même son successeur, il crée un « jeu » entre six résidents de Springfield, question de savoir qui mérite vraiment ce poste… Oh ça sent Hunger Games à des milles à la ronde!

- Des superhéros (pas trop gentils) débarquent à Springfield et ce sont les enfants qui doivent sauver la mise… Qu’arrivera-t-il?

- En parlant de superhéros, un autre fan fait de Bart un ninja, qui mène secrètement sa double-vie le soir seulement.

- L’histoire d’amour de Bart et Jessica Lovejoy qui se croisent par hasard dans un party, alors qu’ils ont 16 ans.

- D’autres optent pour un ton ultra léger, dans le genre Homer n’a plus de bière, il est seul à la maison et la taverne de Moe est « hors service ». Mais que fera-t-il bon sang, le suspense est insoutenable!

- Un fan va même jusqu’à carrément explorer la fin que devrait connaître la populaire série! Le tout est raconté du point de vue de Lisa, alors qu’elle s’apprête à se rendre à un meeting ultra important (pendant ce temps, Bart a rejoint l’armée)…

 

Bref, à chacun sa vision, n’est-ce pas!

 

Ta réaction ?