Grisaille de novembre: Tu me gosses!

1491

Le mois de novembre tire à sa fin et ça, c’est une excellente nouvelle! À cette période de l’année, tout le monde en a plus qu’assez de cette grisaille écrasante et « gossante ». Parce que oui, on dirait que certaines personnes font exprès pour nous tomber sur les nerfs quand on est le moins tolérant! Voici les gestes et attitudes à éviter durant la grisaille de novembre.

 

1) Te plaindre constamment de la météo. C’est parce qu’on le vit nous aussi, alors pas besoin d’en rajouter!

 

2)Ne pas faire poser tes pneus d’hiver et conduire comme un épais quand même lors de la première neige. Sans commentaire.

 

3) Te vanter à tout le monde que tu as presque terminé l’achat de tes cadeaux de Noël. Tu n’as pas l’air organisé, tu es juste pathétique!

 

4) Dire à tous ceux que tu croises qui ne semblent pas encore avoir décidé que le temps était venu de mettre leur manteau d’hiver : « Ben voyons, tu n’as pas froid? ». Sérieux, est-ce que quelqu’un t’a demandé ton avis?

 

5) Le pire, c’est que tu dois faire partie de ceux qui chialent parce qu’ils se gèlent les 

 

6) Jaser de banalités avec ton voisin quand tu vois clairement que tout ce qu’il veut c’est se mettre à l’abri du froid dans sa voiture.

 

7) Parler de ton envie incontrôlable d’aller faire du ski et de la raquette dès qu’il y aura plus de neige. Moi, j’ai juste hâte de m’écraser sur un matelas dans ma piscine, une bière entre les mains, mais est-ce que je te gosse avec ça?!

 

8) Dire aux gens d’essuyer leurs pieds sur le petit tapis et d’enlever leurs bottes en entrant chez toi. Honnêtement, c’est qui le cave qui s’amuserait à marcher avec ses bottes d’hiver dans toutes les pièces de ta maison?!

 

9) Rappeler constamment à tout le monde que novembre est l’un des pires mois de l’année, avec février, en raison du manque de soleil, mais qu’on va s’en sortir. Ferme-la et parle-nous pas avant le mois de mars!

 

Ta réaction ?