Homer Simpson est-il un dieu?!

3825

Notre cher Homer Simpson, on ne l’échangerait pour rien au monde. Il est tellement génial et unique en son genre qu’une théorie explore actuellement le concept qu’il est peut-être un dieu, ni plus ni moins… Et pourquoi pas!

Bon, on s’entend que oui, c’est vrai que la figure paternelle de la famille Simpson ne vieillit pas, semble toujours trouver une façon de déjouer la mort et a une évolution spirituelle assez intéressante. Mais un dieu, vraiment? Selon la bande de Cracked, plusieurs arguments en faveur de cette théorie sont plausibles. Vois par toi-même (vidéo en anglais seulement) :

Tel un dieu, Homer semble effectivement être intemporel… On le voit transposé dans le futur autant que « back in the days », genre en l’an 1220 avant Jésus-Christ. Puis, il a échappé à la mort à plusieurs reprises (crises cardiaques, opération à cœur ouvert, etc.) et s’en sort sans même une cicatrice! Tant qu’à y être, la gang de Cracked pousse la chose jusqu’à dire qu’il a un don de guérisseur, ce qui fait en sorte que sa barbe repousse toujours instantanément, lorsqu’il la rase.

Et n’oublions pas que Homer a eu la chance de faire la rencontre de Dieu lui-même, en personne…

Bref, clairement une théorie à voir et à réfléchir!

 

Ta réaction ?