Okilly Dokilly | Télétoon la nuit

Hum! Un band de métal inspiré de Ned Flanders...

4256

Anne-Marie Lobbe

À l’évidence, il y en a pour tous les goûts dans le monde de la musique… Ceci étant dit, s’inspirer du personnage de Ned Flanders de l’émission Les Simpson pour se créer un groupe de musique, il faut le faire quand même! Eh bien, c’est exactement ce qu’a fait un band de métal de Phoenix, en Arizona. Et crois-le ou non, cette formation, qui porte le nom Okilly Dokilly, gagne de plus en plus en popularité!

Mais comment des musiciens prennent-ils la décision, du jour au lendemain, de se regrouper pour une raison aussi farfelue, avouons-le, que celle de rendre hommage au personnage du voisin de la famille Simpson? C’est à l’épicerie, tout bonnement, que le chanteur et le batteur ont eu cette idée de génie, alors qu’ils passaient le temps en faisant la file à la caisse! Ils trouvaient que c’était ironique de donner un nom aussi mignon et inoffensif à un groupe de musique hardcore. Quelques coups de fils plus tard, ils se retrouvaient cinq Ned au cœur de la formation! Car oui, les membres d’Okilly Dokilly portent tous le nom de Ned : Head Ned, Bled Ned, Red Ned, Thread Ned et Stead Ned. Depuis qu’Okilly Dokilly est sorti de l’ombre, au début du mois d’août, sa popularité ne cesse de grimper sur sa page Facebook officielle (www.facebook.com/OkillyDokillyBand), passant de 850 fans à plus de 28 000.

Ce que tu dois absolument savoir sur Okilly Dokilly :

-Les gars font honneur au personnage des Simpson en s’habillant à la Ned Flanders, c’est-à-dire un sweater vert, un polo rose et de petites lunettes rondes.

-De la marchandise à son effigie est déjà disponible, principalement des chandails sur lesquels est imprimée une version diabolique du visage de Ned Flanders.

-La chanson All That Is Left se veut un hommage au Leftorium, la fameuse boutique pour gauchers fondée par Ned Flanders. À noter que seulement deux des cinq « Ned » de la formation Okilly Dokilly sont gauchers.

Pour le reste, va écouter quelques-unes des chansons d’Okilly Dokilly et fais-toi ta propre idée!

 

Ta réaction ?