Danger | Télétoon la nuit

Inusité : Ces objets du quotidien qui peuvent te sauver la vie

2448

Anne-Marie Lobbe

On ne donne pas assez de crédit aux objets qui partagent notre vie! Sérieusement, on peut passer des heures à nettoyer la voiture ou astiquer le frigo en stainless d’un spray anti marques de doigts, mais qui pense à remercier sa ceinture, son soutien-gorge ou son baume pour les lèvres de lui avoir offert une journée de plus sur la planète? Voici quelques objets du quotidien qui, mine de rien, peuvent te sauver la vie plus d’une fois

Une Allemande a récemment défrayé les manchettes en raison de son soutien-gorge. Non, elle n’a pas décidé de l’exhiber tout bonnement dans les rues de Berlin ou de l’utiliser en guise de lance-pierres à la sortie d’un bar, après une soirée bien arrosée! En fait, elle s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment et sa brassière a agi à titre de gilet pare-balles, la protégeant d’une balle perdue d’un chasseur qui s’adonnait à son loisir préféré, non loin… Le projectile a effectivement ricoché sur l’armature de métal de son soutien-gorge. La seule question qui reste en suspens : mais de quelle couleur était le fameux soutien-gorge? Quoi, on ne sait jamais, il y a peut-être un lien entre sa couleur et sa fonction de sauveur!

Aussi étrange que ça puisse sembler, ce n’est pas la première fois qu’on relève de tels actes de bravoure de la part d’objets pourtant inanimés… Des gens ont évité la mort grâce à leur cellulaire, leur portefeuille ou un stylo rangés au bon endroit. Un homme a même déjà vu une balle se loger dans la boucle de sa ceinture!

Finalement, si tu es un peu paranoïaque sur les bords, voici trois choses que tu devrais t’assurer d’avoir en tout temps à portée de la main, car on ne sait jamais si et quand la fin du monde arrivera : 

-Un soutien-gorge

Soutien-gorge | Télétoon la nuit

Décidemment, il est un vrai héros, celui-là! Tu peux utiliser les bonnets pour te couvrir la bouche et le nez, lors d’un feu ou d’une émanation de gaz toxique quelconque. Petit conseil : opte pour des bonnets DDD. (Photo)

-Un sac de croustilles

Sac de croustilles | Télétoon la nuit

Les croustilles bien huileuses peuvent s’avérer très pratiques pour aider les flammes d’un feu de camp à prendre vie! Puis, les reflets du sac attirent le regard et pourraient donc capter celui d’un avion de rescousse… On ne sait jamais! (Photo)

-Un tube de baume pour les lèvres + un tampon hygiénique + un trombone = un véritable trio de feu!

Chandelle

À l’aide du trombone, creuse un petit trou au centre du bâton de baume pour les lèvres. Insère ensuite la corde en coton du tampon, comme une mèche de chandelle, et le tour est joué. Tu te retrouves avec une chandelle improvisée sous les yeux! 

Avoue que tu ne verras plus jamais tes objets du quotidien de la même façon!

 

Ta réaction ?