La rétrospective de l’année des Simpson

3747

L’année 2016 tire déjà à sa fin. Ouf, il était plus que temps, n’est-ce pas! Disons que ce ne fut pas une année de tout repos, sur plusieurs plans… et on ne peut s’empêcher d’en vouloir un peu aux Simpson. Effectivement, la populaire série animée a misé juste, sans nécessairement le vouloir, avec non pas une, ni deux, ni même cinq, mais bien huit prédictions qui sont devenues « réalité », cette année! Et elles ne font pas toujours notre bonheur.

Bon, l’élection de Donald Trump, on en a suffisamment parlé et inutile de lui donner une raison de plus de « tweeter » quoi que ce soit dont on se fiche complètement, alors laissons le sujet clos pour l’instant. Nous avons également mentionné, dans une précédente nouvelle, le fait que Bengt R. Holmström a remporté un prix Nobel, cette année, tel que l’avait parié notre cher Milhouse dans un épisode de 2010.

En ce qui a trait aux six autres prédictions des Simpson qui se sont réalisées en 2016, en voici quatre (les deux autres sont un peu trop tirées par les cheveux, on se doit de l’avouer, alors on préfère s’abstenir!) :

- En 2010, dans Les Simpson, on mentionnait un film basé sur le fameux jeu Tic-Tac-Toe. Eh bien, en mai dernier, on apprenait qu’une trilogie inspirée du jeu Tetris verrait prochainement le jour.

- Dans un épisode de la 5e saison, Barney fréquente une femme qui ressemble à s’y méprendre à Yoko Ono. Quand ils se rendent à la taverne de Moe, elle demande une prune flottant dans le parfum, servie dans un chapeau pour homme (et elle l’obtient avec une rapidité surprenante d’ailleurs. Quel barman notre Moe!). Cet automne, dans une exposition sur Yoko Ono présentée au Musée d’art de Reykjavik (en Islande), on retrouvait une sculpture représentant exactement cette demande exigeante! On devine cependant qu’il s’agissait d’un clin d’œil…

 

- Cet été, en Russie, des protestants ont demandé de « censurer » la fameuse sculpture « Le David » de Michel-Ange (ou Michelangelo selon la préférence), œuvre d’art représentant un homme nu. En 1990, des protestants demandaient également à ce que ladite sculpture soit censurée, dans un épisode de Itchy and Scratchy.

 

- Il y a quelques années, Bart Simpson a dû présenter publiquement ses excuses à ni plus ni moins que l’Australie, après avoir fait un mauvais coup au téléphone qui a mal tourné. Eh bien, ce printemps, l’acteur Johnny Depp a dû également présenter des excuses au gouvernement australien pour y avoir fait entrer des chiens illégalement.

Vivement 2017 pour d’autres prédictions des Simpson qui se réaliseront! Ne reste plus qu’à savoir lesquelles, aussi farfelues et irréalistes soient-elles…

Ta réaction ?