La « Simpsonwave » est LA musique de l’été

5997

Écouter de la musique dans le tapis, les cheveux au vent dans la voiture, est, pour plusieurs, la meilleure façon de savourer pleinement l’été. Eh bien, même si ce ne sont pas les choix musicaux qui manquent, en voici un que tu auras certainement le goût de découvrir : la « Simpsonwave »!

Qu’est-ce que la « Simpsonwave » exactement? Non, la populaire série animée Les Simpson n’a pas décidé de lancer son propre style musical… quoi que ça, ça serait vraiment cool! Ce mouvement en est en fait un auquel tu peux toi-même participer, si l’envie t’en prend. Il te suffit de sélectionner quelques images tirées des épisodes de ton choix des Simpson (idéalement de vieux épisodes, les plus old school), d’ajouter des rythmes planants et assez lents, ce qui sonne le plus New Age à tes oreilles dans le fond, puis de donner un aspect vieilli à ton montage-vidéo. Quelque chose dans ce genre :

Un peu d’histoire : la première chanson de la « Simpsonwave » a fait son apparition sur Vine. On y voit Bart, Milhouse, Nelson et Martin, en voiture, les cheveux au vent, évidemment! Il s’agit donc d’un extrait du 20e épisode de la saison sept de la série. La trame sonore de cet échantillon de «Simpsonwave»: Resonance par le band Home. Fait assez incroyable : cette vidéo a été vue 21,9 millions de fois à travers le Web!

La folie s’est ensuite propagée sur YouTube. À toi, maintenant, de te laisser séduire par la « Simpsonwave »… ou de créer ton propre morceau, pourquoi pas!

 

Ta réaction ?