Le compositeur de la musique des Simpson renvoyé!

2336

Ces temps-ci, certaines personnes passent clairement de meilleurs jours que d’autres… Un qui ne doit pas avoir le moral bien haut est Alf Clausen, le célèbre compositeur de la musique de la série animée Les Simpson! Les producteurs de la populaire émission viennent effectivement de mettre un terme au contrat de leur « chef d’orchestre ».

Après 27 années de loyaux services, Alf Clausen vient officiellement de nous laisser sur une dernière note! Petite précision : ce compositeur n’est pas celui qui se cache derrière la trame sonore, désormais légendaire, de l’émission Les Simpson. Ça, tout fan qui se respecte, et qui est digne de ce nom, sait qu’il s’agit d’une œuvre de Danny Elfman. Mais bon, mine de rien, Alf Clausen a réalisé la bande sonore de pas moins de 560 épisodes de la série animée! Il a d’ailleurs été récompensé par deux statuettes lors des Emmy Awards, en 1997 et 1998.

Peut-être aurait-il dû quitter à l’époque, alors qu’il était au sommet de son art? Hum, M. Clausen doit certainement se poser cette question, en ce moment, car les producteurs lui ont signifié qu’ils n’avaient plus besoin de ses services, désireux d’apporter un « son » nouveau, un genre de musique différent à la série. Peut-être est-ce une question de budget? Alf Clausen faisait appel à un orchestre de 35 instruments, toutes les semaines, pour ses compositions et la facture annuelle d’un tel déploiement s’élevait à plusieurs millions de dollars…

Nul besoin de spécifier à quel point on est curieux de découvrir la nouvelle direction musicale des Simpson! On tient tout de même à dire un gros merci à Alf Clausen pour sa musique qui a su bercer, à sa façon, l’enfance, l’adolescence et la période de la vie la moins le fun – c’est-à-dire l’âge adulte, la vieillesse – de toute une génération.

 

Ta réaction ?