Le costume de clown est-il ruiné à jamais ?

4561

Cette année à l’Halloween, on peut s’attendre à voir de nombreuses Harley Quinn déambuler dans les rues et se trémousser sur une piste de danse dans un party. Le personnage du film Suicide Squad sera certainement l’un des costumes les plus populaires. Un qui semble avoir perdu sa popularité, c’est celui de clown, pourtant un classique depuis la nuit des temps! Et tout ça en raison d’idiots qui devaient se trouver bien drôles au départ, mais qui, au final, traumatisent tout le monde…

Effectivement, depuis que des clowns diaboliques ont commencé à apparaître un peu partout, autant chez nos voisins du Sud que dans nos propres quartiers, terrorisant enfants et adultes sur leur passage, on a tendance à trouver ce personnage pas mal moins comique. On s’entend que les gens qui se cachent derrière ces déguisements de clowns et qui tentent d’attirer des enfants dans la forêt (de nombreux cas répertoriés en Caroline du Sud, depuis la fin du mois d’août) n’ont visiblement pas de bonnes intentions. Bref, depuis ces épisodes pour le moins étranges, le clown, en tant qu’entité, n’est plus vu du même œil, par le commun des mortels.

Ainsi, en cette période d’Halloween, on doit tristement annoncer que le costume de clown sera interdit dans de nombreuses écoles et autres établissements, notamment en Colombie-Britannique et au New Jersey. Tout ça, encore une fois, à cause d’une bande d’imbéciles.

Il y a tout de même un petit fait cocasse qui ressort de cette histoire… Dans la vague des endroits qui bannissent le costume de clown, un club d’échangistes de Londres qui organise annuellement une « orgie d’Halloween » (c’est le choix de mots des organisateurs, pas le nôtre!) a déjà averti ses habitués que tous ceux qui se présenteront déguisés en clowns se verront refuser l’accès.

On aura tout vu!

 

 

Ta réaction ?