Juste non

Les choses qui « gossent » sur les réseaux sociaux

3123

Anne-Marie Lobbe

Facebook, Twitter, Instagram, etc. : difficile, aujourd’hui, d’imaginer un monde sans nos chers réseaux sociaux! Ils font partie du quotidien du commun des mortels. Néanmoins, certaines personnes n’en font pas toujours un bon usage et deviennent des nuisances quotidiennes pour les autres surfeurs du web… Palmarès des pires choses à faire sur les réseaux sociaux.


10- Te prendre pour un top-modèle

Partager des photos de toi en voyage, c’est cool, mais souviens-toi que trop, c’est comme pas assez! Tu n’es pas obligé de montrer ta petite personne sous tous ses angles pour qu’on comprenne dans quel pays tu te trouves. Et puis bravo : si tu veux que les gens t’envient de voyager, c’est réussi! (gif)


9- Essayer de créer des débats sur tout

Le Canadien de Montréal a perdu un autre match, il pleut depuis trois jours, tel couple célèbre vient d’annoncer sa rupture, etc. Tout le monde est au courant et ton opinion sur le sujet n’intéresse pas nécessairement les autres! (gif)


8)Avoir une vie parfaite

Si l’envie te prend de raconter à quel point ta vie est parfaite trois fois par semaine et d’illustrer le tout avec des montages de photos, retiens-toi un peu. Être heureux, c’est super, mais inutile de trop en faire pour épater la galerie, ça aura juste l’air fake… (gif)


7- Parler de vomi

Sincèrement, on s’en fout de savoir que toute ta famille a eu la gastro et que tu es probablement le prochain sur la liste. Sache qu’il y a des sujets de conversations plus réjouissants que ça, dans la vie! (gif)


6- Raconter ta vie dans les moindres détails

Tu es en route pour l’hôpital et ta famille accueillera bientôt un nouveau membre? Félicitations! À noter qu’il n’est pas nécessaire de faire des mises à jour à chaque minute, en même temps que les contractions de madame… Tu as le droit de te garder une petite gêne, tsé. (gif)

(Avoue! Tu viens de bâiller! ;p )


5- Partager 15 pensées du jour par jour

Les sages mots d’une personne aussi sage ont fait du bien à ton moral ce matin? Partage-les si tu en ressens le besoin, mais vas-y avec modération : une fois par jour c’est suffisant. Et, de grâce, retiens-toi de partager des pensées du jour bourrées de fautes! (photo)


4- Dire ses états d’âme

Que tu sois heureux parce que tu as eu une super nouvelle, ça c’est parfait et ça fait du bien à partager, mais si tu as de la peine, tu as le droit de garder ça pour toi. Vouloir à tout prix t’attirer de la sympathie peut provoquer l’effet contraire… (gif)


3- Prendre des selfies dans une salle de bain

Les toilettes d’un bar, c’est pire! Qui a eu l’idée de décider que c’était tendance de faire ça? Ce n’est pas toi qu’on regarde sur les photos, on a juste l’impression de sentir l’odeur des cuvettes. (Photo)


2- T’apitoyer sur ton sort

Tu es célibataire et la Saint-Valentin approche? Ouin, pis? On s’en fout! Trouve n’importe quoi de positif dans ta vie, parce que passer ton temps à t’apitoyer sur ton sort, sur les réseaux sociaux, c’est pathétique! (gif)


1- Dire que tu fais un « ménage » dans tes amis et que ceux qui ne clique pas « J’aime » à ce commentaire, se feront éliminer.

MERCI!!! On attendait juste ça pour sortir, en douce, de ta liste d’amis! Non mais, comment avoir besoin d’attention… (gif)

 

Ta réaction ?