Les gadgets les plus inutiles de tous les temps

1795

Parce qu’on multiplie parfois les « c’est quoi le rapport? » quand on voit un nouveau gadget technologique faire son apparition, consulter une liste des babioles les plus inutiles de toute l’histoire de l’humanité s’avère une façon quand même amusante de perdre son temps! Voici quelques gadgets de cette liste qui ont retenu notre attention.

 

1) La piste de danse portative pour doigts

Se dégourdir les jambes après une longue journée de travail, ça fait toujours un bien fou. Mais pourquoi les doigts ne pourraient-ils pas se dégourdir eux aussi? C’est ce qu’une personne bien intentionnée s’est dit, en créant le gadget USB Finger Dance Mat. Il suffit de glisser les doigts dans le petit personnage dansant de notre choix (un homme ou une femme) et de se faire aller sur la piste de danse de 4x4 en tapant du doigt, en suivant le rythme des lumières. Des heures de plaisir… 

 

 

2) Le drone parapluie

Une belle création conçue cette année, probablement en raison de la grande popularité des drones. Son concept est assez simple : personne n’aime tenir un parapluie dans ses mains en même temps que jouer sur son téléphone ou traîner des sacs d’épicerie, par exemple. Alors, pourquoi ne pas avoir un drone directement au-dessus de la tête pour nous protéger des gouttes de pluie! À noter que sa batterie n’a qu’une durée de vie de 30 minutes, donc pour les longues marches romantiques main dans la main sous la pluie, on repassera…

 

3) L’ordinateur prêt-à-porter

Parce que tout le monde souhaite avoir l’air d’un robot ambulant, c’est évident! Bref, l’ordinateur Xybernaut de Poma, conçu en 2002 (1500$ à l’achat), permettait à qui le voulait de s’aventurer hors de la maison avec sa machine et de vraiment l’avoir à portée de la main. Ce qu’on peut désormais faire avec notre téléphone intelligent… À noter : à éviter les jours de pluie.

 

4) Le téléphone qui n’en est pas un…

Mine de rien, l’apparition des téléphones intelligents a engendré un tout nouveau genre de personnes dépendantes… Heureusement pour elles, leur cure de désintoxication ne coûte que 10$ et il est possible de la trimballer partout sans jugement, ou presque. Le faux téléphone est un gadget qui a la forme et l’épaisseur d’un vrai cellulaire. Il permet à ceux qui sont incapables de se passer de leur appareil de simplement plonger la main dans leur poche et de ressentir un réconfort immédiat en le sentant là. Son nom : le NoPhone Zero. Pour 5$ de plus (donc 15$), il existe une version pour les amateurs de selfie qui inclus un miroir. Sans commentaire. 

 

5) Les souliers aspirateurs

Le manufacturier Denso a conçu un prototype qui, malheureusement pour lui, ne sera probablement jamais mis sur le marché. Déjà que c’est ennuyant d’avoir à vider la poche pleine de poussière de notre aspirateur, qui aurait envie d’ouvrir ses souliers et de les secouer, après quelques heures à les porter, pour enlever les saletés qui se trouvent à l’intérieur?! Non, franchement, des souliers aspirateurs, c’est le summum de la paresse en termes d’invention!

 

 

6) La brosse à cheveux qui parle

Tout le monde a besoin d’un ami à qui jaser le matin, en se brossant les cheveux, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec la brosse Withings Hair Coach de Kérastase et L’Oréal! Ce beau petit produit qui, entre autres, vibre pour indiquer si on s’acharne trop sur notre chevelure, sera disponible dès cet automne. Joie!

 

Ta réaction ?