Les jouets de ton enfance qui étaient pires qu’un Fidget Spinner

6471

Ah le Fidget Spinner… Mais comment les enfants pouvaient-ils bien occuper leurs mains avant son apparition?! Puisqu’on a un peu (ou beaucoup) le goût de dire « décroche » à ceux qui passent leur vie à jouer avec un Fidg Spin (on a décidé qu’on avait le droit de lui donner un surnom), voici d’autres jouets assez nuls, mais de ton enfance, ce coup-ci.

1) Les Moon Shoes

Honnêtement, qui serait assez « brillant » de nos jours pour remettre ça dans ses pieds? Il est important de se rappeler que marcher sur la lune n’est pas donné à tout le monde, tsé.

 

2) Le Tamagotchi

Parce que, un jour, quelqu’un a pensé que c’était une bonne idée d’apprendre la notion de la mort aux enfants en leur offrant un gadget qui peut mourir, par leur faute. C’est tragique quand on y pense!

 

 

 

3) Le Glow Worm

Tu ne veux pas que ton enfant fasse des cauchemars? Simple : ne lui donne pas ce genre de ver vert avec un bonnet de nuit. « Il est où mon toutou, papa? ». « Attention, je suis peut-être sous ton lit… ». (réponse du Glow Worm).

 

4) Les Slap Bracelets

… ou comment débuter une bataille et une crise de larmes interminables en deux fractions de seconde entre trois enfants ou même un seul gamin et son propre bras!

 

5) Le Slinky

Amuse-toi à regarder le gros « spring » qui descend les marches! Et après, nos parents se demandaient pourquoi on déboulait aussi souvent l’escalier. Bra to the vo, bref bravo.

 

6) La glu Gak

Quand jouer avec de la pâte à modeler ne suffit pas. Pour une raison encore inconnue à ce jour, cette glu fluorescente fascinait vraiment tous les enfants… et son odeur restait longtemps sur les mains.

 

7) L’attrape balle en velcro

On ne va pas le nier : ça, c’était quand même le fun! Mais, le foutu bruit de velcro qui décolle, sérieux… C’est probablement pire que des ongles qui graffignent un tableau.

 

8) Les Trolls

Et le prix de l’enfant le plus cool revient à celui qui a un collier de Trolls, pas juste les figurines. Ne chiale pas, on est cool ou on ne l’est pas. 

 

9) Les « Clackers »

Parce qu’il n’y a rien de plus agréable, pour les oreilles, que d’entendre mille fois par jour des petites boules de plastique qui frappent un manche également en plastique. Et plus on est de fous plus on rit ne s’applique pas à ce jeu.

 

10) La balle Pogo

Quand on dit que le port du casque protecteur devrait parfois être obligatoire, ce jouet en est un bon exemple.

 

Ta réaction ?