Lgendes urbaines

Les légendes urbaines les plus creepy…

8001

Anne-Marie Lobbe

En plus de faire ressortir notre côté exhibitionniste ou nos tendances à avoir des personnalités multiples, l’Halloween nous donne envie d’explorer l’aspect plus obscur de notre petite personne en nous gavant de légendes urbaines à la fois effrayantes et intrigantes… Avertissement : celles-ci ont de quoi foutre la trouille à n’importe qui. Fais de beaux rêves!

La femme à la bouche déchirée

La femme à la bouche déchirée

Cette légende urbaine nous provient directement de la Chine et du Japon. Il y a plusieurs années, une jeune femme portant le nom Kuchisake-Onna a osé tromper son mari. Fait important : son époux était un samurai! Pour se venger, il a pris son épée et lui a déchiré la bouche, d’une oreille à l’autre. Depuis, Kuchisake-Onna hante les rues, cachant sa bouche à l’aide d’un masque chirurgical. Elle arrête les passants et leur demande s’ils la trouvent jolie. Lorsqu’ils répondent par l’affirmative, elle enlève son masque, dévoilant ainsi sa large cicatrice. Elle leur pose la question à nouveau et le moindrement qu’une personne hésite à lui répondre, celle-ci trouve mystérieusement la mort, peu de temps après… (Photo)

Le syndrome de Lavanville

Syndrome "Lavender Town"

Mieux connue sous son nom anglophone « The Lavender Town Syndrome », cette légende urbaine a vu le jour en février 1996, au Japon. Les enfants âgés de 7 à 12 ans accros au nouveau jeu-vidéo de l’époque Pokémon Red and Green commençaient à agir étrangement dès qu’ils atteignaient le tableau « Lavender Town ». Semblerait-il que le thème musical de cette portion du jeu affecte d’une certaine façon les oreilles des enfants, plus sensibles aux fréquences sonores… Au moins 200 enfants se seraient enlevés la vie, en se pendant ou en se jetant en bas d’un pont! Depuis, les programmeurs du jeu auraient modifié la musique, mais le mystère plane toujours… (Gif)

La mort de Bart Simpson

La mort de Bart Simpson

Eh oui : même l’émission Les Simpson a sa propre légende urbaine et elle donne assez froid dans le dos! Lors de la toute première saison de la série animée, Matt Groening aurait écrit, lui et lui seul, le sixième épisode titré « Dead Bart », portant le numéro de code 7G06. Celui-ci a par la suite été attribué à l’épisode « Moaning Lisa », car « Dead Bart » a complètement disparu! Durant cette période, Matt Groening était supposément plus tranquille et nerveux, voire sinistre… Bref, un fan fini de l’émission aurait réussi à mettre la main sur ce fameux épisode, après avoir harcelé Matt, et dans celui-ci, on voit non seulement Bart mourir en avion (il brise une fenêtre et est éjecté de l’appareil), mais dans le générique final, les noms des artistes invités à participer à l’émission, même ceux à le faire dans le futur, apparaissent tous, accompagnés d’une date. La date inscrite à côté des noms de Michael Jackson et George Harrison correspond à celle du jour de leur décès. Ça devient encore plus creepy : tous les artistes invités encore en vie à ce jour ont la même date! Matt Groening prédit-il la fin du monde?! Il est fortement recommandé de ne JAMAIS parler de cet épisode à quiconque lié à l’émission Les Simpson… (Photo)

Le chien mort

Le chien mort

Certaines personnes ont le sommeil plus léger que d’autres. C’est le cas d’une jeune femme qui, une nuit, se réveille en raison d’un fatigant bruit de goutte d’eau qui tombe dans le lavabo de la salle de bain! Elle s’y rend donc à tâtons, sans allumer la lumière, et tourne solidement le robinet. En se remettant au lit, elle laisse pendre une main, parce que son chien, qui se couche sous son lit, aime bien lui lécher les doigts. C’est justement ce que l’animal est en train de faire, lorsque le bruit de la goutte d’eau revient la déranger. Elle retourne à la salle de bain et, cette fois, allume la lumière. Le bruit semble provenir de la douche. En y jetant un coup d’œil, elle aperçoit son chien, en train de se vider de son sang! Une note accompagne la sinistre scène : « Les humains aussi peuvent lécher ». La prochaine fois que le bruit d’une goutte d’eau te réveillera au beau milieu de la nuit, gageons que tu y penseras à deux fois avant de te lever… (Photo)

La graine de sésame cosmétique

La graine de sésame cosmétique

Qu’y a-t-il de plus banal qu’une graine de sésame, n’est-ce pas?! Petit conseil : évite de poser cette question, si jamais tu te retrouves en Corée du Sud. Là-bas, la légende veut que la graine de sésame souhaite implanter ses racines dans la peau des humains… L’histoire est née il y a quelques années, lorsqu’une jeune femme désireuse de rendre sa peau plus lisse et brillante a entendu parler des bienfaits du sésame. Elle a donc versé des centaines de graines de sésame dans l’eau de son bain. Puisque beaucoup de temps s’était écoulé depuis qu’elle avait fermé la porte de la salle de bain, la mère de la jeune femme a commencé à s’inquiéter. Lorsqu’elle a ouvert la porte, de force, elle a découvert sa fille accroupie dans un coin, en train d’essayer d’enlever les graines de sésame accumulées dans chacun des plis de sa peau, à l’aide d’un cure-dent! Il y avait des flaques de sang partout, car des racines bien solides étaient visibles à travers la peau de la jeune femme. Peut-être qu’il faut souffrir pour être belle, mais il y a tout de même des limites! (Photo)

L’homme au sourire éternel

L'homme au sourire éternel

Si tu es du genre à aimer prendre de longues marches, la nuit, pour t’aider à te calmer l’esprit avant d’aller au lit, il y a peut-être un personnage que tu aimerais éviter de croiser… La première apparition de « l’homme au sourire éternel » a eu lieu en 2011, à Seattle, mais depuis, il semble apparaître dans les rues du monde entier. Un jeune homme marche tranquillement, dans une rue. Il aperçoit soudainement une silhouette, au loin, d’un homme qui semble avancer en dansant! Le croyant d’abord ivre, le jeune homme rigole. Cependant, plus l’étrange personnage approche, plus il réalise qu’il est un assez bon danseur, donc visiblement pas sous l’effet de l’alcool. Le jeune homme décide de changer de trottoir et se dirige de l’autre côté de la rue, mais, au même moment, l’homme dansant arrête sous un lampadaire révélant un inquiétant sourire, quasi caricaturé, sur son visage! Le jeune homme accélère le pas, mais l’homme se retrouve subitement derrière lui, du même côté de la rue. Il décide de lui dire sa façon de penser et ça semble fonctionner car l’homme s’éloigne. Puis, alors qu’il s’y attend le moins, le danseur revient en courant vers lui! Nul besoin de dire que le jeune homme a pris ses jambes à son cou! Heureusement, il est rentré sain et sauf chez lui et personne ne semble avoir été blessé par l’homme au sourire éternel, à ce jour, mais c’est quand même creepy! Les apparitions de cet homme sont si fréquentes qu’une vidéo a été créée pour illustrer le tout... (Photo)

 

 

Ta réaction ?