Les lois non écrites de Facebook

3555

Facebook nous donne quelques règlements à respecter, mais une tonne d’autres règlements non écrits font partie de la grande communauté Facebook. En voici quelques-uns.

 

Tu ne likeras point ton propre statut. 

Probablement, le plus connu des règlements non écrits, mais oui, il existe encore des gens qui aiment leurs statuts, photos et vidéos.

C’est un peu comme si après chaque commentaire, tu gueulais haut et fort : « HEY ! C’EST VRAIMENT BON CE QUE JE VIENS DE DIRE. »

 

Les photos prises dans un miroir

Les photos de profil où l’on voit ton téléphone dans le miroir, s’il vous plaît ? Maintenant, votre téléphone offre l’option de programmer le nombre de secondes que tu désires avant que l’appareil te prenne une photo. Essaye ça, merci.

 

La « dickpics » 

J’ai entendu dire que ça ne faisait pas saliver beaucoup de femmes. Maintenant, la mode, c’est d’envoyer une photo de vos céréales préférées. C’est beaucoup plus appétissant et ça donne le goût de se réveiller dans votre appartement. 

 

MDR, tu n’utiliseras pas. 

MDR = mort de rire. C’est une abréviation vieille comme l’internet que les gens utilisaient à l’époque de : MIRC, IRC, ICQ, MSN et qui a cessé d’être à la mode quand la génération Facebook est arrivée.

Tu peux l’utiliser si tu es dans la mi-trentaine, mais sachez qu’on sourit en coin à chaque fois.

 

LE FAMEUX « XD »

Tu peux utiliser « XD » seulement si tu as 17 ans et moins ou un retard mental. 

Laisse ce manque de vocabulaire aux plus jeunex. Haha ! ou hahaha ! Semble très mature et ça fait le même job.

Y’a rien qui fait en sorte que je bloque quelqu’un plus rapidement que quand je reçois un XD en commentaire. 

 

Abonne-toi à ma page

Tu ne termineras aucun statut avec : « ABONNE-TOI À MA PAGE. » 

C’est l’équivalent de prendre un passant par la main puis le tirer vers toi et lui crier à deux pouces des oreilles : « HEY ! Je ne connais pas, mais suis moi, je veux que tu aimes ma vie XD. »

 

Ta réaction ?