Les pires farces du Poisson d’avril

7182

Célébrons le 1er avril : on a réussi à passer à travers les trois pires mois de l’année et, bientôt, on n’aura plus l’impression de vivre dans un congélateur! Mais, c’est aussi le Poisson d’avril et toutes les blagues de bon ou mauvais goût qui viennent avec… Voici celles à éviter cette année, si tu ne veux pas être obligé de vivre en ermite, pour le restant de tes jours.

 

1) Les nouveaux parents

Que tu sois une fille ou un gars, annoncer à tout le monde que le premier élément de ta progéniture est en cours de route, alors que ce n’est pas le cas, CE N’EST PAS DRÔLE, point à la ligne. Sérieux, pense à tes pauvres parents qui frôlent la crise cardiaque tellement leur degré d’excitation est élevé à l’idée d’être enfin grands-parents et qui sombrent ensuite dans la dépression en découvrant que ce n’est pas le cas…  

 

2) Les ballons retardataires

Concept que même un enfant peut comprendre : gonfler le plus de ballons possible et remplir une voiture avec. Idéal pour vraiment emmerder quelqu’un qui a l’habitude de se lever à la dernière minute le matin et qui risque d’arriver en retard au travail ou à son cours! Mais, les chances sont que cette personne ne t’invite plus à un party après.

 

 

3) Le bol de toilette qui redonne, plutôt que de prendre

L’idée est simple : il suffit de mettre un morceau de pellicule de plastique bien étiré sous le siège de la toilette. Ainsi, quand quelqu’un fera pipi, l’urine va éclabousser partout! On s’entend que c’est drôle, mais c’est assez ordinaire pour la personne qui doit ramasser… 

 

4) Un cadeau empoisonné

Pour ceux qui ont deux ans d’âge mental : uriner dans une bouteille de bière et l’offrir à quelqu’un. Dans le genre farce plate d’initiation à l’université. Ne fais pas ça à tes amis!

 

5) Lavage de mains à l’eau bouillante

Savoir qu’un de tes collègues de bureau attend après toi pour utiliser le lavabo et se laver les mains. Détourner son attention pendant quelques secondes, tourner le robinet d’eau chaude au maximum, le refermer, puis lui faire signe d’y aller. OK, on avoue que c’est quand même drôle!

 

6) Untel est mort

Mais pourquoi? Il n’y a rien de drôle là-dedans et ce même si tu inventes une façon de mourir ridicule digne des films Destination ultime. On ne rit pas avec la mort, OK!

 

 

7) Le dessert qui n’en est pas un

Tsé, quand tu es au régime et que tu te retiens de manger du sucre depuis trois heures (parce que qui ne triche pas, sérieux) et que tu es emballé à l’idée de croquer dans un bon biscuit au chocolat… Mais oh, surprise : quelqu’un a trouvé que c’était une bonne idée de remplacer le glaçage vanillé desdits biscuits par de la mayonnaise ou, pire, de la pâte à dent! De quoi lever le cœur instantanément.

 

Ta réaction ?