Les Simpson s'entraînent pour coloniser Mars

Les Simpson en mission sur Mars!

2723

Anne-Marie Lobbe

La famille Simpson vient de faire des jaloux, aux quatre coins de la Terre! Autant ceux qui, depuis qu’ils sont petits, ne cessent de répéter : « Plus tard, je veux être astronaute et mettre les pieds sur Mars » que ceux qui aiment se lancer dans de folles hypothèses de la vie sur Mars (tsé, le genre de discussion que personne n’a « à jeun »)… Dans un récent épisode (en version originale), la célèbre famille se prépare à aller sur la planète rouge!

Ce voyage « extraterrestre » des Simpson est prévu pour 2026 et toute la petite famille doit d’abord et avant tout prendre part à un entraînement, question de savoir s’ils sont aptes à coloniser la planète Mars. Évidemment, comme tout bon projet qui se respecte, cette expédition hors du domaine terrestre est subventionnée par une compagnie, Exploration Incorporated, qui, elle, va chercher ses fonds où elle le peut, que ça soit une marque de cigarettes ou une boisson énergisante quelconque.

Bref, Homer, Marge, Bart, Lisa et même Maggie devront se soumettre à un entraînement strict pendant dix ans, avant d’être en mesure de savoir s’ils peuvent oui ou non aller respirer l’air d’une autre planète. Quoi que, respirer l’air d’un endroit inconnu peut s’avérer dangereux, comme le mentionne Homer qui a peur que ses yeux explosent s’il enlève son masque! Les Simpson sur Mars, on aura tout vu…

(N.B. Extrait disponible en version originale anglaise seulement) 

À noter que cet épisode est un clin d’œil au projet Mars One, une organisation qui s’engage à aider les humains à s’installer sur Mars, à compter de 2026.

Mars One Project

À toi de décider si, comme les Simpson, tu es prêt à envisager plier bagage pour une autre planète…

 

 

Ta réaction ?