Les Simpson parodient l'Université Trump

5483

Qui aurait envie de s’enrôler à l’Université de Burns? Probablement les mêmes personnes qui ont volontairement décidé d’étudier à l’Université de Trump, dont les portes ont été ouvertes de 2005 à 2010! N’en manquant pas une (et c’est pour ça qu’on l’aime autant), la série animée Les Simpson a décidé de rappeler au président américain Donald Trump à quel point cet établissement scolaire était louche…

L’Université Trump de New York, fondée en 2004 par notre cher Donald Trump lui-même et deux associés, offrait des cours en immobilier, en gestion d’actifs, en entreprenariat et en création de richesse (hein?). Les frais d’inscription pour fréquenter cet établissement d’enseignement supérieur privé allaient de 1500$ à 35 000$. À noter que l’Université Trump ne donnait aucun crédit universitaire (hein? prise 2). Bref, en 2011, un an après sa fermeture, l’institution a été liée à une poursuite pour pratiques d’affaires illégales. Trump a fini par piler sur son orgueil et tout juste après son élection à la présidence des États-Unis, il a conclu une entente à l’amiable et a remboursé chacun de ses précieux étudiants pour la modique somme globale de 25 millions $.

Mais ce que Trump ignorait c’est que la bande des Simpson n’allait certainement pas laisser passer une occasion de se moquer de lui! Dans un récent épisode de la série animée, on peut voir Homer être engagé comme enseignant à l’Université Burns. On se doute fort bien qu’il devait être fier de pouvoir partager sa sagesse et ses connaissances! Petit hic, cependant : les étudiants de l’Université Burns sont en fait des robots. Et dire que les contribuables paient pour une telle chose, quel scandale! Homer a donc décidé de se rebeller, affirmant haut et fort que les Américains se doivent d’arrêter les méchants milliardaires ou, sinon, au moins de les élire au poste le plus haut possible. Haha in your face, Trump… et tous ceux qui ont voté pour lui!

Vidéo (en anglais seulement) 

 

 

Ta réaction ?