Les Simpson : Une émission verte!

Les Simpson : Une émission verte!

3230

Anne-Marie Lobbe

Décidemment, il est impossible de trouver quoi que ce soit à dire contre l’émission Les Simpson! La voilà qui remporte, pour la septième fois, un prix soulignant ses efforts pour mettre de l’avant, discuter et ouvrir les yeux des gens sur l’importance de protéger l’environnement.

Eh oui : la bande de la série animée Les Simpson a encore été récompensée, lors du plus récent gala des Environmental Media Awards, pour un épisode qui exposait les conséquences de la fracturation hydraulique. À titre d’information, la fracturation hydraulique est une méthode utilisée pour fissurer des roches au sol ou parfois ensevelies six pieds sous terre. On procède en lui injectant un fluide, sous très haute pression.

Bref, l’équipe de la populaire télésérie peut désormais se vanter, et avec raison, de réussir à exposer divers problèmes environnementaux tels que les pluies acides, la pollution, le manque de contrôle lié à la pêche de poissons, les changements climatiques, la coupe d’arbres, etc. On s’entend qu’on est loin de se « ramollir » le cerveau en regardant des cartoons!

 

Ta réaction ?