L’orientation sexuelle de Stewie… Seth MacFarlane ose enfin en parler!

4502

On est incertains de pouvoir mettre exactement le doigt sur ce qui plaît, sur le plan sexuel, au personnage de Stewie de la série Family Guy… Évidemment, gardons en tête qu’il s’agit d’un enfant d’un an, alors ça peut sembler weird d’en parler! Mais bon, le créateur de l’émission, Seth MacFarlane, a jugé que le moment était venu de lever le voile là-dessus.

Depuis le début de l’émission, Stewie a exprimé son attirance pour des personnages autant féminins que masculins. Cependant, dans la tête de son géniteur, Seth MacFarlane, Stewie est homosexuel… du moins, c’était l’idée de base. Effectivement, avant l’annulation temporaire de la série en 2002 – et on est encore beaucoup trop heureux que ce ne fut que temporaire – Seth avait déjà prévu un épisode dans lequel Stewie effectuerait son coming-out. L’objectif était de le mener à s’accepter comme il est pour faire face au harcèlement constant de ses camarades de classe à ce propos.

Mais comme il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, Seth a finalement décidé que ce serait plus intéressant, du point de vue de l’intrigue et de la complexité de son personnage, de laisser planer le mystère… Ainsi, il révèle que Stewie est en fait soit homosexuel ou soit un hétérosexuel très malheureux et refermé sur lui-même. Ça expliquerait également le fait qu’il éprouve beaucoup de colère refoulée, puisque son orientation sexuelle le rend lui-même confus, étant aux prises avec des remises en questions continuelles. 

En gros, Seth est d’avis que c’est plus logique d’aborder la question sous cet angle, prenant en considération, encore une fois, le jeune âge de Stewie. En même temps, c’est le fun quand chacun peut se faire sa petite idée à propos d’un personnage, alors pourquoi pas! D’une façon ou d’une autre, Stewie restera toujours fidèle à lui-même.

 

Ta réaction ?