« Making a Murderer » à la Simpson!

4389

Anne-Marie Lobbe

La popularité du documentaire Making a Murderer n’est pas à contester… et celle de la série animée Les Simpson non plus! Alors pourquoi ne pas réunir ces deux chefs-d’œuvre du petit écran, pour s’amuser? C’est exactement ce qu’a fait le blog Vulture et le résultat est tout simplement malade!

Steven Avery est la « vedette » du documentaire Making a Murderer. Pour ton information (si jamais tu hibernais quelque part les derniers mois et que personne ne t’a parlé de ce populaire docu), il est un habitant du Wisconsin qui a passé de nombreuses années derrière les barreaux pour un viol qu’il n’a pas commis. Un test d’ADN a fini par l’innocenter. Dans le montage-vidéo concocté par Vulture, Homer Simpson, père de famille attachant, mais aux décisions et gestes parfois douteux, remplace Steven Avery. Il y est accusé du meurtre de M. Burns! Tu te dois absolument de visionner cette vidéo (en anglais seulement), car l’équipe du blog Vulture a travaillé d’arrache-pied pour la créer, sélectionnant minutieusement des éléments parmi les épisodes des 27 saisons de l’émission Les Simpson, afin de se rapprocher le plus possible de la réalité.

(N.B. La vidéo est disponible en anglais seulement)

Non mais quelle idée de génie et quelle façon réfléchie de démontrer les ratés du système judiciaire de nos voisins du Sud! Effectivement, chaque année, 10 000 personnes y sont accusées à tort! Alors, Homer est-il coupable ou innocent? Là est la question…

 

Ta réaction ?