Notre channel youtube du mois : Bill Wurtz

231

Parce que, crois-nous sur parole, ta vie ne sera plus jamais la même une fois que tu auras jeté un œil à cette vidéo expliquant en moins de 20 minutes l’histoire de la création de la planète et du monde. Bon, il s’agit d’un point de vue, mais il vaut clairement la peine d’être partagé!

Si tu as toujours été d’avis que la création de la Terre et de la vie humaine ou non-humaine – on s’en fout – méritaient d’avoir des explications plus précises, mais aussi plus « straight to the point » et pourquoi pas humoristiques voire vulgaires, eh bien te voilà gâté. Des protons aux neutrons, en passant par les électrons qui veulent se joindre à la fête, mais qui sont beaucoup trop chauds (pas ivres là, brûlants de chaleur, suis comme il faut et ne ralentis pas le groupe), cette vidéo te présente la formation du monde tel qu’on le connaît avec des étapes parfois plus rapides que d’autres, genre dix minutes plus tard, alors que certaines vont jusqu’à s’échelonner sur 380 000 années ou encore 500 millions d’années plus tard. Ben quoi? Chaque chose en son temps, calme-toi.

Également dans cette vidéo, tu apprendras que le soleil peut être un laser super dangereux sans sa couverture protectrice, c’est-à-dire l’ozone, tu découvriras comment les espèces animales en sont venues à la conclusion que ça pourrait être intéressant de quitter la mer pour s’établir sur un sol ferme, puis l’histoire qui se cache derrière certaines religions (à prendre à ou laisser, dude), etc. Bref, à la fin de ces 19 minutes et 25 secondes de visionnement, tu te demanderas un peu ce qu’il vient exactement de se passer, mais tu sauras que tu n’auras pas perdu de précieuses minutes de ta vie! Prêt, pas prêt, vas-y (à noter que la vidéo est en anglais) :

Pis, est-ce que tu te sens comme un enfant le jour de Noël? Ou es-tu en train de virer tranquillement ou beaucoup trop rapidement paranoïaque parce que ta vision de la vie est désormais complètement chamboulée?!

 

Ta réaction ?