Petit malaise entourant un gag de Family Guy

3860

Dans la vie, certains timings sont meilleurs que d’autres… Par exemple, payer un verre à quelqu’un et voir le barman lui apporter en même temps que sa tendre moitié s’installe à ses côtés! Ou encore, ramener le fameux « incident » de l’ascenseur entre Solange Knowles et son beau-frère, Jay-Z, pratiquement au même moment que la demoiselle en question lance un album. C’est exactement ce qu’a fait la série animée Family Guy (la deuxième situation, pas la première) et plusieurs lui reprochent un manque de tact…

Le 5 mai 2014. Hôtel Standard, New York. Le rappeur Jay-Z, sa conjointe la méga-star Beyoncé et la sœur de celle-ci entrent dans un ascenseur. Le reste est de l’histoire! Furieuse contre son beau-frère pour une raison « x », Solange décide de l’utiliser comme punching-bag. On s’entend que bien des choses se sont passées en près de deux ans et demi, mais apparemment, Solange a encore l’étiquette de « la sœur de l’autre qui attaque des gens dans un ascenseur » qui lui colle à la peau.

Dans un récent épisode de la série Family Guy (diffusé début octobre dans sa version originale, en anglais), Peter Griffin mentionne à sa femme que ce n’est pas bon de garder son agressivité à l’intérieur de soi trop longtemps. La preuve : il était dans l’ascenseur avec Jay-Z. Dans la scène, on voit Peter se joindre à la bataille à sa façon, en tentant d’intervenir pour que Solange cesse de donner des coups de pieds à Jay-Z avec ses souliers sales, car il porte un habit blanc. 

(Vidéo en anglais seulement)

 

Bref, plusieurs personnes trouvent que les scénaristes de Family Guy sont allés un peu trop loin, premièrement en donnant l’impression que Solange est une pré-adolescente en train de péter une petite crise d’enfant gâtée, puis en diffusant l’épisode deux jours seulement après le lancement de son troisième album, A Seat at the Table. Surtout que cet album a été applaudi par les critiques pour aborder des sujets importants comme les différentes races et cultures et la quête de son identité personnelle…

En gros, tout le monde semble penser que le temps est venu de tourner la page sur cet « incident » et qu’on peut bien laisser la belle Solange se racheter en paix! Mauvais timing volontaire ou pure coïncidence? Peu importe : tant que ça fait parler, c’est réussi!

 

Ta réaction ?